lundi 27 janvier 2014

Femme qui pleure de Picasso, 1937



"La femme qui pleure" de Pablo Picasso, 1937

12 commentaires:

  1. dans cette oeuvre on peut distinguer une femme qui pleure dessiné avec plusieurs couleurs differentes qui donnent un éclat clair mais la femme montre quand même qu il y a de la tristesse dans l'image. cette oeuvre a été faite en 1937 par pablo picasso et cette oeuvre s intitule la femme qui pleure. personnelement j'adore cette image car j'aime les oeuvre d'art ou il y a de l'expression et plusieurs couleurs

    RépondreEffacer
  2. Ceci est une oeuvre créé par Pablo Picasso en 1937 en Espagne. Le nom de l'oeuvre est la femme qui pleure. Cette peinture représente Dora Maar. Maintenant ce tableau est au musée de Picasso à Paris.
    On peut remarquer que c'est l'image d'une femme qui pleure et qui est triste. La femme a de longs cheveux, un chapeau avec une fleur bleue dessus, on dirait qu'elle est en train de se moucher. Pour faire son visage, Picasso a utilisé beaucoup de triangles. On peut voir que ce peintre a dessiné plusieurs rectangles de différentes couleurs pour le fond de cette peinture. Picasso a choisi des couleurs chaudes et froides. Les couleurs chaudes son: rouge, orange, jaune et les couleurs froides son: mauve, bleu, brun et vert. Il a aussi utilisé le noir et blanc. J'aime beaucoup cette peinture car il utilise des couleurs variées et j'adore le fait que Picasso a utilisé des formes pour faire le visage de la femme.

    Ressource: Wikipédia

    RépondreEffacer
  3. Le titre de l'œuvre est La femme qui pleure. La date de l'œuvre est le 26 octobre 1937 fait par Picasso. La technique qui a été utilisée pour faire cette œuvre est l'huile sur toile et sa dimensions est proche de 60x50 cm. Elle est conservée au Tate Modern, Londres, Angleterre. La nature de l'œuvre c'est la peinture. L'œuvre montre plusieurs sentiments par la femme, qui sont la joie, la fatigue, la colère et la tristesse. L'autre partie du portrait est en couleurs qui sont majoritairement froides, renforçant l'idée de peine. Ce portrait démontre la douleur des femmes espagnoles confronté à la guerre civile et la deuxième guerre mondiale. Le travail a commencé par des expressions telles que : être vert de rage, être dans une colère noire, être rouge de honte, avoir une peur bleue.

    RépondreEffacer
  4. Ceci est l'œuvre de l'excellent Picasso, fait en 1937. Ont peut voir que c'est le visage d'une femme anormal. Elle est colorié de rouge magenta, bleu cyant, jaune, vert et blanc. La dame en question à un chapeau déformé. Je soupçonne que Piccaso à tenté de montré le visage d'une femme qui montre un sourire, mais qui en même temps pleure. Ont peut de plus apercevoir que le fond de la toile, c'est du plancher bois-francs de couleur beige. Personnellement je n'aime pas beaucoup d'œuvre d'art, mais les œuvre de Piccaso me passionne à un rythme effrayant. Comment il "barbouille" son œuvre d'art est assez spectaculaire.

    RépondreEffacer
  5. Le visage en pleurs de Dora Maar est l'expression de la douleur, le symbole de la souffrance. Ce visage de la toile nous rappelle de la toile (Guernica) dans laquelle Picasso a représenté des visages foudroyés par l'horreur par la guerre civile en Espagne.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. http://ekladata.com/bricolesdecole.eklablog.fr/perso/dictees/dictees/femme%20qui%20pleure.pdf

      Effacer
  6. Ce tableau a été peint par un des artiste les plus connu dans l'histoire de l'arts. Cette artiste se nomme Pablo Picasso. Elle a été peint en 1937 en Espagne. Le titre de ce tableau est la femme qui pleure. Cette œuvre est exposer au musser de Picasso a Paris. Cette peinture présente Dora Maar. Je vois sur ce tableau qu'il y a une femme qui pleure et qui est triste. Elle a de long cheveux avec une boucle bleu au dessus de ses cheveux. Elle a un chapeaux sur sa tête de couleur rouge. Je trouve qu'il a utiliser beaucoup de triangle pour cette œuvre. Nous percevront derrière le visage de Dora un mur de bois de couleur jaune. Picasso a mît beaucoup d'émotion dans cette œuvre. Ce qui me fais dire ça ses quand que je regarde ses yeux parce que il a mît un peu de bleu dans ses yeux et je pense qu'il a fait ça pour faire comme si elle pleurait. Je trouve que le bleu qu'il a utiliser fait vraiment sortir l'émotion de son visage. Pic asso a choisi des couleurs chaude et froide voici les couleurs chaude: Orange, rouge et jaune et les couleur froides sont : mauve, vert, brun et bleu. Moi personnellement j'adore son œuvre car je trouve qu'il a utiliser des couleurs varier et il les a appliquer au bonne endroit comme par example: le bleu il l'a utiliser pour les yeux et son nez , sa bouche, pas juste sa ses couleur font sortir l'émotion de ce tableau. J'adore ce tableau.

    RépondreEffacer
  7. Quand on regarde cette magnifique œuvre du nom de :Femme qui pleure de Pablo Picasso faite en 1937 on peut voir que certains détails ressortent plus que d'autres grâce aux couleurs comme le rouge qui fait ressortir le chapeau ,et on voit aussi une genre de grosse boucle bleue et on ne voit pas beaucoup de formes rondes à part les yeux de la femme,ses ongles et ses cheveux qui sont ondulées.Les autres couleurs présentes sont le jaune pour une certaine partie du visage et l'autre partie est en vert.Il y a aussi du bleu qui ressemble à du noir pour son nez et on voit aussi du bleu qui est très très pâle que je ne sais pas trop ce qu'il représente on dirait un mouchoir ou quelque chose du genre.En principe c'est un mélange de couleur entre chaud et froid mais il y a plus de couleurs chaudes que de couleurs froides.Au début quand j'avais vu cette œuvre je ne savais pas trop ce que ça représentait mais quand j'ai regardé les petits détails j'ai pu voir la larme qui coulait et la bouche qui m'a vraiment aider à connaître l'émotion de cette femme représentée.J'aime beaucoup cette œuvre à cause des couleurs et j'aime beaucoup les formes de cette œuvre.

    RépondreEffacer
  8. Ceci est une oeuvre de Picasso , c'est une femme qui pleure comme le dit le titre . Cette oeuvre est actuellement exposée au musée de Picasso à Paris , elle a été peinte en Espagne en 1937 , ce tableau représente Dora Maar .

    Cette oeuvre est sur composé de triangles , de cercles , d'angles etc. . Elle est dans le contraste de couleur chaud froid . On peut aussi observer qu'elle porte un chapeau rouge avec une fleur sur sa tête , elle tient un mouchoir bleu et blanc devant sa bouche , on peut voir ses cheveux noir avec des reflets de couleurs , on dirait qu'elle porte un manteau noir et elle a des yeux en forme d'étoiles . Mais vue que c'est de l'art abstrait on ne sais pas ce que Picasso voulais représenter ...

    J'aime beaucoup cette oeuvre , car j'aime les couleurs et les sentiments qui y sont représenter .

    RépondreEffacer
  9. Cette oeuvre est une oeuvre du fameux peintre Picasso. Elle a été publiée en 1937 en Espagne. Ce tableau représente Dora Maar. Son oeuvre est maintenant au musée Picasso à Paris, en France. Pour la description: on peut voir beaucoup de triangles dans la région de la bouche, on dirait qu'elle parle au téléphone et à apprise une mauvaise nouvelle. Les couleurs les plus préswntes sont aux allentours du orangé et du vert. Je trouve que l'oeuvre est très bien faite et a beaucoup d'originalité.

    RépondreEffacer
  10. La Femme Qui Pleure - Pablo Picasso 1937 - Huile sur toile 60 x 49 cm.
    Ce portrait de Dora Maar, compagne de Picasso, symbolise la douleur des femmes espagnoles confrontées à la guerre civile et à la montée du fascisme.
    C’est une métaphore du déchirement de l’Espagne et de façon plus générale, de la souffrance générée par toutes les guerres.

    RépondreEffacer