C'est un animation 2D il y a des étoiles, des fleurs, des ronds, des feuilles, des oiseaux et d'autres sortes d'animaux. Il y a aussi beaucoup de bleu,de rougeâtre surtout il y a mis beaucoup d' antenne comme par exemple au animaux,aux fleurs et aux cerf-volants Joan Mirô est Espagnole né le 20 avril 1893 à Barcelone en Espagne et mort le 25 décembre 1983. M. Mirô était considéré comme étant l'un des principaux représentants du mouvement surréaliste ses œuvres reflètait son attrait pour les œuvres enfantins. Bref je trouves que cette toile est bien fait car il y a beaucoup de couleurs ce qui attirent l'œil il a voulu interpréter un genre de paysage avec des animaux de differantes couleurs j'aime cette œuvres à cause il y a beaucoup de couleurs vives sauf que l'œuvre s'adresse peut-être au plus jeune.
Joan Miró est née le 20 avril 1893 à Barcelone en Espagne. Il est mort le 25 décembre 1983 a palma de marjorque en Espagne. Il fait des peintures , sculpture, céramique, peinture murale. Ses mouvements artistique son le surréalisme, influence du dadaïsme, cubisme et le fauvisme. Il est espagnol. La peinture a été crée en 1993. Le jardin est accessible par le 34 rue gandon en Espagne à Barcelone. Dans la peinture il y'a des fleurs, des oiseaux, des étoiles, des plantes et une ver de terre. Dans la peinture il y a autant de couleurs chaude que de froide. Quelque de ces animaux sont abstrait
C'est une animation 2D. Dans cette peinture, il y a des motifs (cercles, étoile, carrés, triangles, etc.), des fleurs, des animaux, des feuilles. J'aime cette peinture car elle est surréaliste et elle a beaucoup de couleurs, mais comme l'a dit Élisabeth Gagnon, la peinture s'adresse peut-être aux plus jeunes. Aussi, Joan Mirô est espagnole né le 20 avril 1893 et décédé le 25 décembre 1983.
Bonjour les élèves. Ce tableau n'est pas une animation 2D. Des élèves une école allemande se sont amusés à réaliser une animation en stop motion avec le tableau de Joan Mirô. Mais le tableau est une peinture.
L'œuvre de Joan Miro représentais sa fascination pour les œuvre enfantin. Beaucoup de personnes disaient qu'il représentais le mouvement surréaliste. Je dirais que c'est le contraste de couleur en soi parce qu'il y'a beaucoup de couleur comme le rouge, le jaune, le bleu, etc. On voit que c'est un paysage avec des animaux, des fleurs, des feuilles et des oiseaux. On peut voir dans ceux-ci des motifs: des carrés, des ronds, des triangles, etc. J'aime bien cette toile parce qu'il a beaucoup de couleur et de mouvement mais il manque un peu de motif pour encore plus attirer l'œil. Je trouve que son titre va bien avec sa peinture
Dans cette œuvre, il y a plusieurs formes dont des ovales, une étoile, il y a aussi plusieurs couleurs comme le bleu, le rose, le rouge, le jaune,le vert, le orangé et le mauve. Il y a deux créatures qui resemble a des oiseaux. L'un est rose, rouge, orange et bleu. L'autre est rouge et rose. Nous pouvons voir un autre créature qui resemble, selon moi, a un extraterrestre, sont ventre est coloré des couleurs primaire: le jaune, le bleu et le rouge. Il y a aussi un personnage qui resemble a un humain. Il ya plusieurs plantes. Il y a égalemnt un serpent, au bas de l'oeuvre, qui a une tête mauve. Cette oeuvre est fait par Joan Mirô. Joan Mirô est né le 20 avril 1893 et mort le 25 décembre 1983. Il est né et mort en Espagne. Il a effectué ses études à l'école des Beaux-Arts de Barcelone, puis à l'Académie Galli. En 1919, il se rend a Paris et y rencontre les plus grands artistes de son époque. Je trouve que cette peinture est très réussite. Je trouve également que les couleurs sont trèes belle et trèes vives. J'aime l'idée que cette oeuvre soit irréaliste. Je trouve que cette peinture s'adresse au jeunes et au adolescents.
Aspects visuels: Dans ce tableau, il y a beaucoup de couleurs, dont le rouge, le bleu, le vert, le violet, etc. Les formes sont variées. Il y a une étoile, des cercles, des lignes et plein d'autres motifs géométriques. Je vois aussi un visage, un oeil et une poule. On dirait que ce sont des animaux de la ferme, car il y a une poule, un coq, un oiseau, des vers de terre, des fleurs, etc. C'est un paysage à cause des animaux, des arbres, des fleurs et des collines. C'est un peu de l'art abstrait, car les formes ne sont pas pareilles à la réalité.
Description du créateur de l'oeuvre: Joan Miró est né le 20 avril 1893 à Barcelone, en Espagne. Il est mort à Palma de Majorque, en Espagne, le 25 décembre 1983. C'était un peintre, un sculpteur, un graveur et un céramiste de nationalité espagnole. Son oeuvre représente le subconscient. Le tableau est appelé "La Ferme". Il l'a peint en 1920. C'est l'une des oeuvres les plus connues à cette époque. Les mouvements artistiques qu'il utilise sont: le surréalisme, le cubisme, le fauvisme et le influences du dadaïsme. Il a reçu plusieurs récompenses.
Opinion personnelle: J'aime beaucoup cette oeuvre, car il y a beaucoup de couleurs vives et de motifs. Cela nous fait sentir heureux! On dirait que l'oeil du milieu nous observe. C'est très créatif et j'aime beaucoup!
Sources: - source(en ligne)wikipedia: fr.wikipedia.org Connsulté le 19 février 2014.
Aspects visuels: Dans cette œuvre, il y a plusieurs couleurs dont le bleu, le rouge, le vert, le rose, le noir,etc. Donc c'est un contraste de couleurs en soi. Avec les nombreuses formes géométriques (cercles,carrés, losanges,etc), on peut reconnaître plusieurs animaux (inventés ou réels) et plantes.
Joan Miró est né le 20 avril 1893, en Espagne, dans la ville de Barcelone. Il est décédé le 25 décembre 1983 à 90 ans, à Palma de Majorque, aussi en Espagne. Ces activitées principales étaient la peinture, la sculpture, les œuvre en céramique et la peinture murale. Il a reçu plusieurs prix durant sa carrière dont: Prix de l'imprimé à la Biennale de Venise en 1954, Chevalier de la Légion d'honneur en 1962. Pendant la même année que la création de cette œuvre il a aussi créé Carnaval d'Arlequin une sculpture connue aujourd'hui.
Finalement j'aime cette œuvre, car il y a beaucoup de couleurs et aussi, car j'aime son idée de mettre plusieurs formes ensemble pour en former une autre. Aussi, j'aime qu'il a utilisé plusieurs teintes de chaque couleurs pour que ce ne soit pas trop d'une même couleur.
Source: (en ligne): http://fr.wikipedia.org/wiki/Joan_Miró#L.27.C5.93uvre_surr.C3.A9aliste_Carnaval_d.27Arlequin_.281925.29
Dans l'oeuvre il y a toute sorte de couleur comme des couleur froide et chaude du vert, du rouge , du bleu, du jaune, du rose et du orange (les couleur que je vient de donner sont dans différente teinte exemple bleu, bleu pâle) Je vois aussi un ciel bleu un petit chemin rouge des insectes de toute sorte de couleur, un vert de terre noir a tête rose, il y a aussi un gros animal que je ne sais as c'est quoi mais je sais qu'il est très gros,des plante ronde et chaque cercle de la plante est de couleur différente, des petite montagne de gazon donc la couleur est verte et des arbres avec le tronc noir mais les feuilles sont de toute sorte de couleur comme les insectes.
Moi ce que j'aime c'est toute les couleur que l'on retrouve car les couleur montre qu'il y a de la joie et ça accroche l'oeil car les couleur sont a des place que nous somme pas habitué de voir comme par exemple il y a les feuille des arbres qui sont de toute sorte de couleur come vert,rouge,orange et bleu. J'aime bien se tableau car il monte quelque chose qui existe pas il se basse sur des chose réelle mais change des choses comme l;es couleur la forme et moi j'aime l'originalité.
Il y a une chose que je n'aime pas c'est que il y a des chose qui sont difficile a savoir c'est quoi comme par exemple l'animal qui mange une plante on ne peut pas vraiment savoir c'est quelle sorte d'animal.
L'ARTISTE
Joan Miró née le 20 avril 1893 à Barcelone et mort le 25 décembre 1983 à Palma de Majorque — Espagne. Joan est un peintre, sculpteur, graveur et céramiste. De nationalité espagnole, Joan Miró se définit comme catalan international. C'est l'un des principaux représentants du mouvement surréaliste. Son œuvre reflète son attrait pour le subconscient, pour « l'esprit enfantin », et pour son pays. À ses débuts, il montre de fortes influences fauvistes, cubistes et expressionnistes, avant d'évoluer vers une peinture plane avec un certain côté naïf. Le tableau intitulé La Ferme, peint en 1920, est l'une des toiles les plus connues de cette époque. Dans de nombreux entretiens et écrits des années 1930, Miró manifeste son désir d'abandonner les méthodes conventionnelles de la peinture, pour — selon ses propres mots — « les tuer, les assassiner ou les violer », favorisant ainsi une forme d'expression contemporaine. Il ne veut se plier à aucune exigence, ni à celles de l'esthétique et de ses méthodes, ni à celles du surréalisme. En son honneur a été fondée à Barcelone la « Fondation Joan-Miró », en 1975. C'est un centre culturel et artistique dévolu à la présentation des nouvelles tendances de l'art contemporain. Elle est initialement alimentée par un important fond offert par le maître. D'autres lieux possèdent d'importantes collections d'œuvres de Miró, comme la Fondation Pilar et Joan Miró de Palma de Majorque, le Musée national d'art moderne de Paris, le musée d'art moderne de Lille et le Museum of Modern Art de New York.
Cette œuvre représente l'imagination de Joan Mirô, dans l'œuvre il y a des indices qui nous aident a trouver des êtres vivant ou imaginatif, comme des yeux, des visages, des formes confondues avec des couleurs, etc. Il y a autant de couleurs chaudes que de couleurs froides, le décor du fond n'est fait que seulement avec des couleurs froides. Cette œuvre a été crée par Joan Mirô en 1925, cette œuvre s'intitule "le jardin de Joan Mirô" Sa meilleure d'art c'est la gravure il aime des créations du genre qui sont dans ses rêves. D'après moi je trouve que c'est une très belle œuvre car il a mélangé des couleurs qui peuvent bien aller ensemble et je trouve que ses arts sont très créative pour des choses de l'impossible.
C'est une peinture très colorée. Le fond de l'oeuvre est bleu en dégradé, le coin en haut à droite est bleu-noir et graduellement le bleu pâlit et devient blanc. En bas il y a des petites montagnes vertes et une au milieu qui est rouge. Un serpent au corps noir avec la tête mauve est sur les montagnes et il a l'air perturbé... derrière le serpent il y a un grand oiseau avec le corp séparé en carré. Certains carrés sont bleus foncés, d'autres bleus pâles, rouges, verts et noir. Au milieu de la peinture ce trouve un immense oiseau qui nous fixes de son oeil énorme. Près du bas de droite un petit oiseau blanc et rouge se tient sur une plante. Dans l'oeuvre il y en a beaucoup des plantes, il y a aussi des fleurs. Dans le ciel il y a un volatile qui vole. Il porte beaucoup de couleurs comme du rouge, du rose, de l'orangé, du bleu très pâle qui "flash" et du noir. En face de cet oiseau il y a une étoile qui porte les couleurs bleu, jaune-orangé et noir. Dans tout le tableau on peut trouver des formes géométrique comme des cercles, des ovales, des carrés, des triangles etc.
Le peintre de cette toile est Joan Miro. Il est un peintre, sculpteur, graveur et céramiste. Il est né le 20 avril 1893 à Barcelone en Espagne. Il est mort le 25 décembre 1983 à Palma de Majorque en Espagne également. C'est l'un des principaux représentant du mouvement surréaliste. Joan était attiré par l'esprit enfantin et personnellement je trouve que "Le jardin" représente bien ce coté là.
Mon appréciation personnelle : Je trouve que l'oeuvre est très dynamique. Ses couleurs ont tout de suite attiré mon oeil et mon attention, elles m'ont porté à venir regarder la peinture de plus près. J'aime beaucoup les couleurs et les formes qui sortes de l'ordinaire dans cette peinture. Je trouve ça moins ennuyant que de toujours voir la réalité qui est souvent simple et sans "wow". Si je pouvais modifier l'oeuvre je rajouterais 2 étoiles de plus pour rendre la toile encore plus absurde car d'après la couleur du fond on voit bien que c'est le jour mais Joan a décider de rajouter une étoile et j'aime cet esprit un peu loufoque.
Dans cette oeuvre de Joan Mirô, il y a plusieurs formes dont une étoile et des ovales. Il y a aussi beaucoup de couleurs comme le rose, le jaune, le vert, le bleu, le rouge, le mauve et l'orangé. Il y a un serpent au bas de l'oeuvre. Il y a deux créatures qui ressemblent à des oiseaux. L'une est rouge et rose. L'autre est rouge, rose, bleue et orangée. Il y a aussi un personnage qui ressemble à un humain. Il y a aussi plusieurs plantes. Joan Mirô est né le 20 avril 1893 et mort le 25 décembre 1983. Il est né et mort en Espagne. Il a effectué ses études à l'école des Beaux-Arts de Barcelone, puis à l'Académie Galli. En 1919, il se rend a Paris et y rencontre les plus grands artistes de son époque. Je trouve que cette peinture s'adresse aux jeunes et aux adolescents. J'aime l'idée que cette oeuvre soit irréaliste.
Aspect visuel: Dans cette oeuvre je vois différente couleurs primaires comme le rouge, le bleu et le jaune. Je peux aussi voir des étoiles, des bonhommes sourires et des fleurs. Je peux voir aussi des animaux comme des oiseaux, un verre de terre de forme géométrique. Ce n'est pas vraiment une image qui signifie la réalité.
Description du créateur de l'oeuvre: Jaoran Miró est le créateur de cette oeuvre, il née le 20 avril 1893 et mort le 25 décembre 1983 le jour de Noël. L'oeuvre représente l'esprit enfantin. Sa nationalité est espagnole. C'est l'un des principaux représentants du mouvements suréaliste. Il est parti à Paris et à reçu plusieurs récompenses.
Opinion personnelle: Cette toile est une oeuvre belle et remplie de belles couleurs, mais d'après moi cette oeuvre dois surement plaire au plus jeune, avec les formes et les couleurs.
Pour l'aspect visuel, on voit bien que plusieurs formes ont étés utilisées mais il y as surtout des formes avec des courbes ou des cercles. L'oeuvre comprend plusieurs couleurs, sans toute fois plus de couleur froide que de chaudes. Ils y as beaucoup de motifs. On remarque que certains de ces derniers représentent des oiseaux et une étoile. Le bleu au fond pâlit et devient blanc ce qui donne un aspect dégradé. Le tableau est surtout composé de couleurs vives qui attirent l'oeil. Il n'y as que peu de noir. L'oeuvre représenté ci-dessous se nomme "The garden". Elle représente un jardin. Elle a été créée en 1925.
Du côté de l'artiste: Joan Miró est né le 20 avril 1893 à Barcelone. Les oeuvres qu'il as fait représentent surtout l'esprit enfantin, l'imagination des petits. Il est un des artiste à utiliser le mouvement surréaliste. Il as aussi fait du cubisme, du dadaïsme ainsi que du fauvisme. Il a pratiqué la peinture, la céramique, la sculpture et la peinture murale. Joan as aussi gagné de nombreux prix. C'est le 25 décembre 1983 à Palma de Majorque (Espagne), à l'âge de 90 ans que Joan Miró décède.
Personnellement, j'aime bien l'oeuvre. C'est vrai que c'est enfantin et cela plairais sans doutes à un publique de plus jeunes. Je trouve que les couleurs sont bien choisit car elle ne font pas "tache". Elle s'agencent bien ensemble. L'aspect nature et imaginaire donne encore plus d'originalité à l'oeuvre. Je trouve cette peinture très joyeuse, les couleurs vives ayant été utilisées sont un bon exemple.
Sources: -Wikipédia, biographie. -joanmiro.com Écrit par Maude Ross gr:113
J'aime bien cette peinture, car il y a beaucoup de couleurs vives et de différentes formes.
Cette peinture intitulée "Le Jardin" et a été peint par le célèbre Joan Miró. Joan est né le 20 avril 1893 a Barcelone, et est décédé le 25 décembre 1983 en Espagne. Le mouvement artistique de Miró était su surréalisme. Il a aussi gagné plusieurs prix entre autre le prix Carnegie en peinture, la médaille d'or de la generalitat de Catalogne et plusieurs autres. Joan Miró n'était pS seulement peintre mais aussi sculpteur, graveur et céramiste
Dans cette peinture Joan a utilisé plusieurs couleurs froides comme le bleu surtout, le vert et le mauve. Il a aussi utilisé quelques couleurs chaude comme le rouge, le orangé et le rose. Avec tout ses couleurs, je trouve que cette peinture est joyeuse. Et il y a beaucoup de différentes formes comme de cercles des ovales un étoiles et autres.
Le tableau Le jardin de Joan Mirô est rempli de couleur vive. Il y a beaucoup de forme comme des étoiles, des cercles, des triangles, des carrées, ect. On peut aussi avoir des fleurs, des feuilles, des animaux et des montagnes. D'après moi, je trouve que ce tableau intéresse plus les jeunes car il y a beaucoup de couleurs vive. En plus Joan Mirô est espagnole. Il est né le 20 avrile 1893 et il est mort le 25 décembre 1983.
C'est un animation 2D il y a des étoiles, des fleurs, des ronds, des feuilles, des oiseaux et d'autres sortes d'animaux. Il y a aussi beaucoup de bleu,de rougeâtre surtout il y a mis beaucoup d' antenne comme par exemple au animaux,aux fleurs et aux cerf-volants
RépondreEffacerJoan Mirô est Espagnole né le 20 avril 1893 à Barcelone en Espagne et mort le 25 décembre 1983. M. Mirô était considéré comme étant l'un des principaux représentants du mouvement surréaliste ses œuvres reflètait son attrait pour les œuvres enfantins. Bref je trouves que cette toile est bien fait car il y a beaucoup de couleurs ce qui attirent l'œil il a voulu interpréter un genre de paysage avec des animaux de differantes couleurs j'aime cette œuvres à cause il y a beaucoup de couleurs vives sauf que l'œuvre s'adresse peut-être au plus jeune.
Joan Miró est née le 20 avril 1893 à Barcelone en Espagne. Il est mort le 25 décembre 1983 a palma de marjorque en Espagne. Il fait des peintures , sculpture, céramique, peinture murale. Ses mouvements artistique son le surréalisme, influence du dadaïsme, cubisme et le fauvisme. Il est espagnol. La peinture a été crée en 1993. Le jardin est accessible par le 34 rue gandon en Espagne à Barcelone. Dans la peinture il y'a des fleurs, des oiseaux, des étoiles, des plantes et une ver de terre. Dans la peinture il y a autant de couleurs chaude que de froide. Quelque de ces animaux sont abstrait
RépondreEffacerVincent, le 34 rue Gandon, c'est à Paris. C'est un un espace vert, un parc de fleurs et arbustes qu'on a nommé à la mémoire de Joan Mirô.
EffacerMerci de me l'avoir dit.
EffacerVincent
C'est une animation 2D. Dans cette peinture, il y a des motifs (cercles, étoile, carrés, triangles, etc.), des fleurs, des animaux, des feuilles. J'aime cette peinture car elle est surréaliste et elle a beaucoup de couleurs, mais comme l'a dit Élisabeth Gagnon, la peinture s'adresse peut-être aux plus jeunes. Aussi, Joan Mirô est espagnole né le 20 avril 1893 et décédé le 25 décembre 1983.
RépondreEffacerBonjour les élèves. Ce tableau n'est pas une animation 2D. Des élèves une école allemande se sont amusés à réaliser une animation en stop motion avec le tableau de Joan Mirô. Mais le tableau est une peinture.
RépondreEffacerL'œuvre de Joan Miro représentais sa fascination pour les œuvre enfantin. Beaucoup de personnes disaient qu'il représentais le mouvement surréaliste. Je dirais que c'est le contraste de couleur en soi parce qu'il y'a beaucoup de couleur comme le rouge, le jaune, le bleu, etc. On voit que c'est un paysage avec des animaux, des fleurs, des feuilles et des oiseaux. On peut voir dans ceux-ci des motifs: des carrés, des ronds, des triangles, etc. J'aime bien cette toile parce qu'il a beaucoup de couleur et de mouvement mais il manque un peu de motif pour encore plus attirer l'œil. Je trouve que son titre va bien avec sa peinture
RépondreEffacerDans cette œuvre, il y a plusieurs formes dont des ovales, une étoile, il y a aussi plusieurs couleurs comme le bleu, le rose, le rouge, le jaune,le vert, le orangé et le mauve. Il y a deux créatures qui resemble a des oiseaux. L'un est rose, rouge, orange et bleu. L'autre est rouge et rose. Nous pouvons voir un autre créature qui resemble, selon moi, a un extraterrestre, sont ventre est coloré des couleurs primaire: le jaune, le bleu et le rouge. Il y a aussi un personnage qui resemble a un humain. Il ya plusieurs plantes. Il y a égalemnt un serpent, au bas de l'oeuvre, qui a une tête mauve. Cette oeuvre est fait par Joan Mirô. Joan Mirô est né le 20 avril 1893 et mort le 25 décembre 1983. Il est né et mort en Espagne. Il a effectué ses études à l'école des Beaux-Arts de Barcelone, puis à l'Académie Galli. En 1919, il se rend a Paris et y rencontre les plus grands artistes de son époque. Je trouve que cette peinture est très réussite. Je trouve également que les couleurs sont trèes belle et trèes vives. J'aime l'idée que cette oeuvre soit irréaliste. Je trouve que cette peinture s'adresse au jeunes et au adolescents.
RépondreEffacerGeneviève, il ne faut pas oublier de citer ses sources.
EffacerAspects visuels:
RépondreEffacerDans ce tableau, il y a beaucoup de couleurs, dont le rouge, le bleu, le vert, le violet, etc. Les formes sont variées. Il y a une étoile, des cercles, des lignes et plein d'autres motifs géométriques. Je vois aussi un visage, un oeil et une poule. On dirait que ce sont des animaux de la ferme, car il y a une poule, un coq, un oiseau, des vers de terre, des fleurs, etc. C'est un paysage à cause des animaux, des arbres, des fleurs et des collines. C'est un peu de l'art abstrait, car les formes ne sont pas pareilles à la réalité.
Description du créateur de l'oeuvre:
Joan Miró est né le 20 avril 1893 à Barcelone, en Espagne. Il est mort à Palma de Majorque, en Espagne, le 25 décembre 1983. C'était un peintre, un sculpteur, un graveur et un céramiste de nationalité espagnole. Son oeuvre représente le subconscient. Le tableau est appelé "La Ferme". Il l'a peint en 1920. C'est l'une des oeuvres les plus connues à cette époque. Les mouvements artistiques qu'il utilise sont: le surréalisme, le cubisme, le fauvisme et le influences du dadaïsme. Il a reçu plusieurs récompenses.
Opinion personnelle:
J'aime beaucoup cette oeuvre, car il y a beaucoup de couleurs vives et de motifs. Cela nous fait sentir heureux! On dirait que l'oeil du milieu nous observe. C'est très créatif et j'aime beaucoup!
Sources:
- source(en ligne)wikipedia: fr.wikipedia.org Connsulté le 19 février 2014.
Carolanne, "la ferme" de Joan Mirô est un tableau différent du "Jardin".
Effacerhttp://www.labkultur.tv/en/sites/default/files/imagecache/featured_content_635x360/teaser/la_ferme_1921_-_1922_successio_miro.jpg
Ok merci!
EffacerAspects visuels: Dans cette œuvre, il y a plusieurs couleurs dont le bleu, le rouge, le vert, le rose, le noir,etc. Donc c'est un contraste de couleurs en soi. Avec les nombreuses formes géométriques (cercles,carrés, losanges,etc), on peut reconnaître plusieurs animaux (inventés ou réels) et plantes.
RépondreEffacerJoan Miró est né le 20 avril 1893, en Espagne, dans la ville de Barcelone. Il est décédé le 25 décembre 1983 à 90 ans, à Palma de Majorque, aussi en Espagne. Ces activitées principales étaient la peinture, la sculpture, les œuvre en céramique et la peinture murale. Il a reçu plusieurs prix durant sa carrière dont: Prix de l'imprimé à la Biennale de Venise en 1954, Chevalier de la Légion d'honneur en 1962. Pendant la même année que la création de cette œuvre il a aussi créé Carnaval d'Arlequin une sculpture connue aujourd'hui.
Finalement j'aime cette œuvre, car il y a beaucoup de couleurs et aussi, car j'aime son idée de mettre plusieurs formes ensemble pour en former une autre. Aussi, j'aime qu'il a utilisé plusieurs teintes de chaque couleurs pour que ce ne soit pas trop d'une même couleur.
Source: (en ligne): http://fr.wikipedia.org/wiki/Joan_Miró#L.27.C5.93uvre_surr.C3.A9aliste_Carnaval_d.27Arlequin_.281925.29
APPRÉCIATION D'UNE OEUVRE
RépondreEffacerDans l'oeuvre il y a toute sorte de couleur comme des couleur froide et chaude du vert, du rouge , du bleu, du jaune, du rose et du orange (les couleur que je vient de donner sont dans différente teinte exemple bleu, bleu pâle) Je vois aussi un ciel bleu un petit chemin rouge des insectes de toute sorte de couleur, un vert de terre noir a tête rose, il y a aussi un gros animal que je ne sais as c'est quoi mais je sais qu'il est très gros,des plante ronde et chaque cercle de la plante est de couleur différente, des petite montagne de gazon donc la couleur est verte et des arbres avec le tronc noir mais les feuilles sont de toute sorte de couleur comme les insectes.
Moi ce que j'aime c'est toute les couleur que l'on retrouve car les couleur montre qu'il y a de la joie et ça accroche l'oeil car les couleur sont a des place que nous somme pas habitué de voir comme par exemple il y a les feuille des arbres qui sont de toute sorte de couleur come vert,rouge,orange et bleu. J'aime bien se tableau car il monte quelque chose qui existe pas il se basse sur des chose réelle mais change des choses comme l;es couleur la forme et moi j'aime l'originalité.
Il y a une chose que je n'aime pas c'est que il y a des chose qui sont difficile a savoir c'est quoi comme par exemple l'animal qui mange une plante on ne peut pas vraiment savoir c'est quelle sorte d'animal.
L'ARTISTE
Joan Miró née le 20 avril 1893 à Barcelone et mort le 25 décembre 1983 à Palma de Majorque — Espagne. Joan est un peintre, sculpteur, graveur et céramiste. De nationalité espagnole, Joan Miró se définit comme catalan international. C'est l'un des principaux représentants du mouvement surréaliste.
Son œuvre reflète son attrait pour le subconscient, pour « l'esprit enfantin », et pour son pays. À ses débuts, il montre de fortes influences fauvistes, cubistes et expressionnistes, avant d'évoluer vers une peinture plane avec un certain côté naïf. Le tableau intitulé La Ferme, peint en 1920, est l'une des toiles les plus connues de cette époque.
Dans de nombreux entretiens et écrits des années 1930, Miró manifeste son désir d'abandonner les méthodes conventionnelles de la peinture, pour — selon ses propres mots — « les tuer, les assassiner ou les violer », favorisant ainsi une forme d'expression contemporaine. Il ne veut se plier à aucune exigence, ni à celles de l'esthétique et de ses méthodes, ni à celles du surréalisme.
En son honneur a été fondée à Barcelone la « Fondation Joan-Miró », en 1975. C'est un centre culturel et artistique dévolu à la présentation des nouvelles tendances de l'art contemporain. Elle est initialement alimentée par un important fond offert par le maître. D'autres lieux possèdent d'importantes collections d'œuvres de Miró, comme la Fondation Pilar et Joan Miró de Palma de Majorque, le Musée national d'art moderne de Paris, le musée d'art moderne de Lille et le Museum of Modern Art de New York.
sources en ligne:
EffacerLumière sur Joan Mirô/ Wikipédia: http://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A9dia:Lumi%C3%A8re_sur/Joan_Mir%C3%B3
Wikipédia, Joan Mirô: http://fr.wikipedia.org/wiki/Joan_Mir%C3%B3
Cette œuvre représente l'imagination de Joan Mirô, dans l'œuvre il y a des indices qui nous aident a trouver des êtres vivant ou imaginatif, comme des yeux, des visages, des formes confondues avec des couleurs, etc. Il y a autant de couleurs chaudes que de couleurs froides, le décor du fond n'est fait que seulement avec des couleurs froides. Cette œuvre a été crée par Joan Mirô en 1925, cette œuvre s'intitule "le jardin de Joan Mirô" Sa meilleure d'art c'est la gravure il aime des créations du genre qui sont dans ses rêves. D'après moi je trouve que c'est une très belle œuvre car il a mélangé des couleurs qui peuvent bien aller ensemble et je trouve que ses arts sont très créative pour des choses de l'impossible.
RépondreEffacerC'est une peinture très colorée. Le fond de l'oeuvre est bleu en dégradé, le coin en haut à droite est bleu-noir et graduellement le bleu pâlit et devient blanc. En bas il y a des petites montagnes vertes et une au milieu qui est rouge. Un serpent au corps noir avec la tête mauve est sur les montagnes et il a l'air perturbé... derrière le serpent il y a un grand oiseau avec le corp séparé en carré. Certains carrés sont bleus foncés, d'autres bleus pâles, rouges, verts et noir. Au milieu de la peinture ce trouve un immense oiseau qui nous fixes de son oeil énorme. Près du bas de droite un petit oiseau blanc et rouge se tient sur une plante. Dans l'oeuvre il y en a beaucoup des plantes, il y a aussi des fleurs. Dans le ciel il y a un volatile qui vole. Il porte beaucoup de couleurs comme du rouge, du rose, de l'orangé, du bleu très pâle qui "flash" et du noir. En face de cet oiseau il y a une étoile qui porte les couleurs bleu, jaune-orangé et noir. Dans tout le tableau on peut trouver des formes géométrique comme des cercles, des ovales, des carrés, des triangles etc.
RépondreEffacerLe peintre de cette toile est Joan Miro. Il est un peintre, sculpteur, graveur et céramiste. Il est né le 20 avril 1893 à Barcelone en Espagne. Il est mort le 25 décembre 1983 à Palma de Majorque en Espagne également. C'est l'un des principaux représentant du mouvement surréaliste. Joan était attiré par l'esprit enfantin et personnellement je trouve que "Le jardin" représente bien ce coté là.
Mon appréciation personnelle :
Je trouve que l'oeuvre est très dynamique. Ses couleurs ont tout de suite attiré mon oeil et mon attention, elles m'ont porté à venir regarder la peinture de plus près. J'aime beaucoup les couleurs et les formes qui sortes de l'ordinaire dans cette peinture. Je trouve ça moins ennuyant que de toujours voir la réalité qui est souvent simple et sans "wow". Si je pouvais modifier l'oeuvre je rajouterais 2 étoiles de plus pour rendre la toile encore plus absurde car d'après la couleur du fond on voit bien que c'est le jour mais Joan a décider de rajouter une étoile et j'aime cet esprit un peu loufoque.
Dans cette oeuvre de Joan Mirô, il y a plusieurs formes dont une étoile et des ovales. Il y a aussi beaucoup de couleurs comme le rose, le jaune, le vert, le bleu, le rouge, le mauve et l'orangé. Il y a un serpent au bas de l'oeuvre. Il y a deux créatures qui ressemblent à des oiseaux. L'une est rouge et rose. L'autre est rouge, rose, bleue et orangée. Il y a aussi un personnage qui ressemble à un humain. Il y a aussi plusieurs plantes. Joan Mirô est né le 20 avril 1893 et mort le 25 décembre 1983. Il est né et mort en Espagne. Il a effectué ses études à l'école des Beaux-Arts de Barcelone, puis à l'Académie Galli. En 1919, il se rend a Paris et y rencontre les plus grands artistes de son époque. Je trouve que cette peinture s'adresse aux jeunes et aux adolescents. J'aime l'idée que cette oeuvre soit irréaliste.
RépondreEffacerAspect visuel: Dans cette oeuvre je vois différente couleurs primaires comme le rouge, le bleu et le jaune. Je peux aussi voir des étoiles, des bonhommes sourires et des fleurs. Je peux voir aussi des animaux comme des oiseaux, un verre de terre de forme géométrique. Ce n'est pas vraiment une image qui signifie la réalité.
RépondreEffacerDescription du créateur de l'oeuvre: Jaoran Miró est le créateur de cette oeuvre, il née le 20 avril 1893 et mort le 25 décembre 1983 le jour de Noël. L'oeuvre représente l'esprit enfantin. Sa nationalité est espagnole. C'est l'un des principaux représentants du mouvements suréaliste. Il est parti à Paris et à reçu plusieurs récompenses.
Opinion personnelle: Cette toile est une oeuvre belle et remplie de belles couleurs, mais d'après moi cette oeuvre dois surement plaire au plus jeune, avec les formes et les couleurs.
Pour l'aspect visuel, on voit bien que plusieurs formes ont étés utilisées mais il y as surtout des formes avec des courbes ou des cercles. L'oeuvre comprend plusieurs couleurs, sans toute fois plus de couleur froide que de chaudes. Ils y as beaucoup de motifs. On remarque que certains de ces derniers représentent des oiseaux et une étoile. Le bleu au fond pâlit et devient blanc ce qui donne un aspect dégradé. Le tableau est surtout composé de couleurs vives qui attirent l'oeil. Il n'y as que peu de noir. L'oeuvre représenté ci-dessous se nomme "The garden". Elle représente un jardin. Elle a été créée en 1925.
RépondreEffacerDu côté de l'artiste: Joan Miró est né le 20 avril 1893 à Barcelone. Les oeuvres qu'il as fait représentent surtout l'esprit enfantin, l'imagination des petits. Il est un des artiste à utiliser le mouvement surréaliste. Il as aussi fait du cubisme, du dadaïsme ainsi que du fauvisme. Il a pratiqué la peinture, la céramique, la sculpture et la peinture murale. Joan as aussi gagné de nombreux prix. C'est le 25 décembre 1983 à Palma de Majorque (Espagne), à l'âge de 90 ans que Joan Miró décède.
Personnellement, j'aime bien l'oeuvre. C'est vrai que c'est enfantin et cela plairais sans doutes à un publique de plus jeunes. Je trouve que les couleurs sont bien choisit car elle ne font pas "tache". Elle s'agencent bien ensemble. L'aspect nature et imaginaire donne encore plus d'originalité à l'oeuvre. Je trouve cette peinture très joyeuse, les couleurs vives ayant été utilisées sont un bon exemple.
Sources:
-Wikipédia, biographie.
-joanmiro.com Écrit par Maude Ross gr:113
J'aime bien cette peinture, car il y a beaucoup de couleurs vives et de différentes formes.
RépondreEffacerCette peinture intitulée "Le Jardin" et a été peint par le célèbre Joan Miró.
Joan est né le 20 avril 1893 a Barcelone, et est décédé le 25 décembre 1983 en Espagne. Le mouvement artistique de Miró était su surréalisme. Il a aussi gagné plusieurs prix entre autre le prix Carnegie en peinture, la médaille d'or de la generalitat de Catalogne et plusieurs autres. Joan Miró n'était pS seulement peintre mais aussi sculpteur, graveur et céramiste
Dans cette peinture Joan a utilisé plusieurs couleurs froides comme le bleu surtout, le vert et le mauve. Il a aussi utilisé quelques couleurs chaude comme le rouge, le orangé et le rose. Avec tout ses couleurs, je trouve que cette peinture est joyeuse. Et il y a beaucoup de différentes formes comme de cercles des ovales un étoiles et autres.
Sources: Wikipédia.
Marie-France D'Aoust groupe:111
Le tableau Le jardin de Joan Mirô est rempli de couleur vive. Il y a beaucoup de forme comme des étoiles, des cercles, des triangles, des carrées, ect. On peut aussi avoir des fleurs, des feuilles, des animaux et des montagnes. D'après moi, je trouve que ce tableau intéresse plus les jeunes car il y a beaucoup de couleurs vive. En plus Joan Mirô est espagnole. Il est né le 20 avrile 1893 et il est mort le 25 décembre 1983.
RépondreEffacer