dimanche 27 avril 2014

Alex Janvier, Fish Net, 2008


"Fish Net" d'Alex Janvier, 2008       site web

13 commentaires:

  1. Je trouve se tableau d'Alex Janvier beau surtout à cause de la propreté de l'œuvre et aussi à cause des belles couleurs vives qui en sont ressorti et la dernière chose que j'aime de cet œuvre est qu'il n'a presque pas du tout mis des couleurs foncé elles sont tous très pâle mais se que je n'aime pas c'est qu'après une petite recherche j'ai découvert que ses œuvre sont presque tous identique.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Tu as raison François, au premier coup d'oeil, plusieurs des oeuvres de Janvier se ressemblent. C'est pourquoi il devient important de prendre le temps de les observer longuement et d'apprécier les subtilités de chacune. Je soupçonne l'artiste de faire exprès....

      Effacer
  2. Dans cet œuvre d'Alex Janvier,on peut voir des images abstraites de toutes sorte de couleurs comme le l'orangé,le rose, le vert,le violet,le turquoise,le jaune et le bleu.Il y'a beaucoup de couleur bleu de toutes sortes de teint. Le fond du tableau est blanc et j'aime le fait que ce font sois blanc car ça donne de la clarté aux couleurs qui sont sur le dessin abstrait.Alex Janvier est un peintre contemporain qui es très reconnu au Canada.Il est né en 1935 en Alberta.En 2008,il a reçu le prix du gouverneur général en arts visuel et en arts médiatique.Ce que j'aime de ce tableau c'est le fait quily'aie plus de couleurs froides que de couleurs chaudes car ça vas bien avec le fond blanc.J'aime bien le fait qu'il y aie quelque petites lignes abstraites Parceque je trouve que s'il yaurai juste de grosses lignes abstraites ça parraisserais bizarre.

    RépondreEffacer
  3. Cette œuvre utilise des couleurs contraires et propres sur un fond blanc pour jouer avec ton cerveau. J'aime ce dessin parce que je ne peut pas distinguer ce que ça représente et que les couleur vont main-en-main pour faire une très belle image à regarder. Et surtout que le contraste chaud-froid n'est pas en partie, mais partout. Et aussi que j'ai remarqué qu'il avais fais des ligne et a remplis les place où les lignes se sont toucher pour créer cette image.

    RépondreEffacer
  4. Alex Janvier ,née en 1935 en Alberta, est celui qui à créé cette oeuvre qui s'applle Fish Net. Dans cette peinture il y a plusieurs couleurs, parmis ces couleurs il y a du beige, du bleu, du vert, du noir, du rouge et du orange. Pour moi cette oeuvre à l'air d'un papillon qui se l'aisse emporter par le vent . Il a surtout des formes organiques dans cette image. Comme technique il a utiliser de la peinture. Dans cette oeuvre j'aime la diversité des couleurs chaudes et froides car sa fait resortir l'image. La seul chose que je n'aime pas est qu'il y a beaucoup de blanc sur l'image alors ca ne fait pas aussi beau.

    RépondreEffacer
  5. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Alex Janvier né en 1985 dans la province de l'Alberta créa cette œuvre en 2008. Cette est totalement abstraite. Il y a beaucoup de lignes bleu qui traversent la peinture de haut en bas et de gauche à droite. Les autres couleurs présentes sont le beige, le rouge, le noir, le vert et le orange. Je suis d'accord avec le titre car ça a vraiment l'aire d'une toile d'araignée. Il y a aussi beaucoup de formes organiques et j'aime ça. Il y a aussi quelques formes carrotées. J'aime cette œuvre car elle représente pour moi la fluidité.

      Effacer
  6. Alex Janvier est un artiste autochtone né en 1935 dans la réserve Le Goff dans le nord de l'Alberta. Il est considéré comme l'un des pionnier de l'art contemporain amérindien et on dit de lui qu'il est le premier artiste autochtone moderniste.

    Alex Janvier a peint Fish Net en 2008. Cette peinture comporte des couleur froides comme le blanc, le bleu et le gris, mais aussi des couleurs plus chaudes comme le rouge, le orange et le jaune. Dans cette œuvre, je ne vois pas de poisson (fish), ni de filet (net), mais une fois que l'on connait le nom de la peinture, on peut commencer à apercevoir des formes plus aquatiques. Des formes quadrillés peuvent démontrer les lignes d'un filet de pêche et les formes ovales peuvent rappeler la forme de poissons. La couleur bleue utilisée de manière fluide peut représenter l'eau. Une fois que je savais le titre de la peinture, je me suis mis à voir des formes qui me rappelaient des poissons nageant dans une rivière. Malgré le désordre que l'on peut voir au tout début dans cette peinture, je la trouve reposante et j'aime les courbes qui ont l'air de ne jamais finir.

    RépondreEffacer
  7. Sur cette œuvre abstraite créé par Alex Janvier. Il est né en 1935 en Alberta. Il est le premier artiste autochtone moderniste. Il créa cette œuvre en 2008 nommer Fish Net. En regardent cette œuvre je peux dire tout de suite que ses une œuvre abstraite. Parce que on peut pas voir quel que chose de claire comme tu peux pas dire que tu vois un poisson dans l'image. J'adore aussi cette œuvre pour ses couleur vives et naturel et j'aime surtout son style de peinture. Cette œuvre est parfaite d'après moi

    RépondreEffacer
  8. Dans cette œuvre il n'y a pas vraiment de formes géométriques, il y a plus de formes abstraites. Nous pouvons aussi remarquer qu'à certain endroit il y a des motifs carotés. Il y a plusieurs couleurs dont le vert, le mauve, le beige, le bleu, le orange, etc. Je trouve aussi que dans cette œuvre nous pouvons voir un animal qui ressemble à un oiseau. Le fond de cette œuvre est blanc. Cette œuvre a été fait par l'artiste Alex Janvier. Il est né en 1935 en Alberta. Il est un artiste autochtone canadien. Il a créé un style unique de l'abstraction moderniste. J'aime beaucoup cette œuvre car j'aime son style unique. J'ai aussi remarqué que tous les œuvres d'Alex Janvier se resemblent beaucoup. J'aime aussi les nombreuse couleurs de cette œuvre.

    RépondreEffacer
  9. Nous pouvons voir que cette œuvre est très détailler et colorer avec beaucoupe de couleur chaude.cette œuvre est abstraite car on peux y voir plusieurs chose,moi je vois des goutte
    d'eau qui on été expulser de la peinture (une sorte d'explosion de peinture).

    Information sur l'artiste,

    Alex Javier est l'artiste de cette œuvre. Il est née en 1935,il est d'origine canadien (Alberta).
    Il a créé cette œuvre avec son style abstrait.pour lui son style abstrait est un langage"informer par sa riche culture et spiritualité qui a hérité de D'énergie en Nord Alberta.

    Critique:
    J'aime cette peinture car elle est tre colorer et je trouve qu'elle est très détailler.J'aime bien la méthode de l'artiste(séparer les couleur).

    RépondreEffacer
  10. Je trouve que Alex Janvier a fait cette oeuvre il est née en 1935 en alberta se dessin a été fait avec une précision très bonne on peut constater que les couleur sont très clair que les couleurs se fusionne au milieux du dessin on peut constater que la peinture a la forme d'un humain. Je trouve qu'il y'a beaucoup d'espace blanc.Le dessin est très bien fait et original.

    RépondreEffacer
  11. Au premier regard, nous pouvons tout de suite constater qu'il y'a juste des couleurs palle et non fonçer. L'ouvre semble propre, soigné rempli de couleur vive. Les couleurs sont clairs et je trouve que l'œuvre ressemble à un humain. Les lignes de l'œuvre sont plus foncée que à l'intérieur des formes. Alex créa cette œuvre et surnnoma l'œuvre Fish Net en 2008, j'aime ses œuvres mais je trouve qu'il se resemble beaucoup mais chacune d'elle à quelque chose de différent, comme la couleur du fond des ses l'œuvres. Sur son tableau la principale chose que j'apprécie est la propreté de son travail.

    RépondreEffacer