dimanche 27 avril 2014

Wassily Kandinsky, Rouge Jaune Bleu, 1925


"Jaune, Rouge, Bleu" de Wassily Kandinsky, 1925   infos

27 commentaires:

  1. Bonjour, je m'appel Étienne Mercier et voici mon appréciation sur l'œuvre Rouge Jaune Bleu de Wassily Kandinsky.

    J'aime cette œuvre, les formes sont géométriques et organiques et me font imaginer des visages et d'autre symboles bizarres. Je trouve que les couleurs se complètent bien. J'aime bien l'amas de couleurs parce que chaque forme se trouve partiellement ou complètement dans une autre forme. J'aime aussi les carrés multicolores car ils me font penser à des cubes rubiques. Aussi après cela, il y a des formes qui donnent l'impression d'être transparent et de laisser passer les couleurs d'une autre forme en arrière. J'ai remarqué des traces de doigts sur l'œuvre mais pas assez pour rendre l'œuvre vraiment sale. Il y a un élément que je n'aime pas dans ce tableau et c'est le petit rectangle bleu à gauche qui est chevauché par un cercle. Je ne l'aime pas parce qu'il est bleu mais est entouré de couleur comme le jaune et le doré et cela ne fais pas un beau mélange.

    Merci de m'avoir lu!

    RépondreEffacer
  2. Wassily kendensky née à Moscou le 16 décembre 1866 est un peindre Russe et un théoricien de l'art.Il a conçu l'œuvre Rouge,Jaune,bleu sur quoi je vais critiquer.
    Il y a des rectangles,des carrées,des ronds, des lignes bref des formes organiques et géométriques il y a beaucoup de couleur il y a du chevauchement et de la diminution ce que j'aime dans cette œuvre abstraite c'est les couleurs bien marier ,la variation de matériaux, les formes bien fait l'œuvre prend toute la page surtout ce que j'aime le plus est que nous pouvons comparer notre œuvre abstraite avec celle d'un vrai artiste pour s'améliorer d'avantage.

    RépondreEffacer
  3. Cette œuvre représente parfaitement le titre qu'il est assignée. J'aime les formes géométriques et les formes organiques dans cette œuvre. Ils sont out partout! Le réalisateur à bien partager l'espace et les couleurs aussi. Cette œuvre était réalisé par wassily kandinsky en 1925 sous le titre de jaune, rouge ,bleu. J'ai choisi cette œuvre parce qu'elle est pour moi un très bon exemple pour un dessin en argile. J'ai absolument rien de contre sur cette œuvre.

    RépondreEffacer
  4. Cette oeuvre ce nomme Jaune,Rouge,Bleu et a été faite en 1925 par Wassily Kandinsky. Je trouve que le nom de cette peinture correspond très bien avec l'oeuvre. On peut voir qu'il a des formes géométriques et organiques. Les couleur sont bleu,orange,jaune,turquoise,brun,mauve,vert,gris et noir. J'aime beaucoup cette oeuvre car il a beaucoup de couleur donc cela donne un côté joyeux. Cette peinture aurait plus vraiment m'inspirer pour mon dessin abstrait.

    RépondreEffacer
  5. Cette oeuvre crée par Wassily Kandinsky en 1925 se nomme jaune,rouge,bleu.On peut y observé plusieurs forme géométrique et organique différente carré,cercle,rectangle et plusieurs autre,on peut aussi voir beaucoup de couleurs vives.Je vois aussi plusieurs cube avec des carrés multicolore a l'intérieur.J'aime bien cette oeuvre car comme je je l'ai dit il y a beacoup de couleurs et de forme différente et elle est très originale

    RépondreEffacer
  6. L'oeuvre s'appelle Rouge Jaune Bleu qui a été réalisée par Wassily Kandinsky en 1925.J'aime l'oeuvre à cause des formes géométriques,des couleurs qui sont faites à partir des couleurs primaires,les dégradés et les fondus.Il y a les principales techniques des dessins abstraits comme le dégradé,le fondu,le chevauchement et la diminution.J'aime aussi la façon dont Wassily a placé les formes et les lignes car le dessin ressemble plus à un dessin abstrait qu'a un barbouillage d'enfant.

    RépondreEffacer
  7. Wassily Kandinsky est née le 16 décembre 1866 à Moscou et est mort le 13 décembre 1944 à neuilly-sur-seine. Sur son oeuvre ( Jaune, Rouge, Bleu ) on peut y voir des formes organiques et des formes géométriques tel que des triangle, des carrés, des rectangles, ect. On peut voir du chevauchement et de la diminution. On peut aussi observé des fondus et des dégradés. J'aime cette oeuvre parce qu'il y a beaucoup de couleur partout sur la feuille, se qui rend le dessin plus «vivant».

    RépondreEffacer
  8. Je trouve cette oeuvre très belle , vue que cette oeuvre est abstraite , j'ai l'impression d'être dans l'espace lorsque je la regarde , il y a des carrés , des rectangles , des cercles et des lignes noirs . Les couleurs sont surtout froide , mais il y a aussi une partie de l'oeuvre qui représente une partie chaude , comme le centre de l'oeuvre . J'aime surtout la facon dont les lignes sont faites et que cette oeuvre soit très colorés . Mais la partie que j'aime moin de cette oeuvre est constitué de trop de chose .

    RépondreEffacer
  9. Je trouve cette œuvre magnifique. Elle est composé de formes géométriques et organiques. Il y a des carrés, des cercles et des rectangles. Dans cette œuvre, on peut voir du chevauchement et de la diminution. Cette œuvre s'appelle jaune, rouge, bleu et elle a été réalisée par Wassily Kandinsky en 1925. Il est née à Moscou le 16 décembre 1866 et il est mort le 13 décembre 1944. Ce que j'aime de cette œuvre ce sont les vives couleurs parce qu'elles font ressortir les formes abstraites du tableau.

    RépondreEffacer
  10. Dans cette œuvre, on voit plusieurs formes géométrique dont des
    carrés, des cercles, plusieurs quadrilatères et des formes organiques.
    Plusieurs couleurs y sont représenter dont le bleu, le rouge et le
    jaune. Il y a plusieurs dégradés de couleurs. Aussi, l'artiste a tracé
    plusieurs traits au crayon noir. Il a aussi créer la perspective de
    chevauchement et de diminution.

    Vassily Kandinsky est né le 16 décembre 1866 à Moscou. En 1925, (année
    de création de l'œuvre Rouge, Jaune, Bleu) Kandinsky donne des cours à
    l'école le Bauhaus dans le cadre de l’atelier de peinture murale, qui
    reprennent sa théorie des couleurs en y intégrant de nouveaux éléments
    sur la psychologie de la forme.

    J'aime ce tableau ,car il est coloré et parce que j'aime les œuvre
    abraistraite, car on peut laisser notre imagination interpréter le
    tableau comme on veux!

    RépondreEffacer
  11. L'oeuvre Rouge Jaune Bleu peinte par Wassily Kandinsky en 1925 est une peinture abstraite qui porte les couleurs rouge, jaune et bleu comme l'indique le nom de l'œuvre. Par contre, elle porte également des nuances de ton des 3 couleurs (par exemple le rose pour le rouge). Sur la peinture il y a aussi du noir, du blanc et du gris. Sur le tableau il y a des formes organiques et géométriques, il y a également du chevauchement. Ce que j'aime de l'œuvre c'est l'idée de garder toujours les même trois couleurs mais de les nuancer avec du blanc ou du noir pour les rendre plus foncés ou plus pâles (selon le cas).

    Wassily est né à Moscou le 16 décembre 1866. Il est mort à Neuilly-sur-Seine le 13 décembre 1944. Il est né dans une famille aisée et cultivée. Il a commencer par étudier le droit avant de renoncer à sa carrière universitaire pour entrer à l’Académie des Beaux-arts de Munich en 1896. Il est un des fondateurs de l'art abstrait. Kandinsky est généralement considéré comme étant l’auteur de la première œuvre non figurative de l’histoire de l’art moderne.

    Source sur Wassily :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Vassily_Kandinsky
    http://expositions.bnf.fr/utopie/cabinets/rep/bio/10.htm

    RépondreEffacer
  12. Wassily Kandinsky le grand peintre d'origine russe est née le 16 décembre 1866 à Moscou et mort le 13 décembre 1944. Sur cette œuvre de 1925, on retrouve surtout les 3 principales couleurs soit le jaune, le bleu cyant et le rouge manginta . Vrai que certains diront que c'est un "barbeau" mais moi je trouve qu'il a porté vraiment attention à son œuvre. On dirait que sur la plus grande figure de notre gauche, il y a une sorte d'animal avec des poils sur le dos et avec des yeux rouges qui font porté notre attention directement sur ça. Il y a plusieurs forme géométriques de toutes sortes de couleur. Sur la partie inférieure du tableau, on retrouve un bleu qui nous fait immédiatement pensée à le ciel lorsque qu'il pleut. Il y a plusieurs ligne tracée en teint noir. Honnêtement j'adore pas l'œuvre à 100% parce que je crois que M.Kandinsky n'a pas démontré tous ce dont qu'il est capable malgré que l'œuvre est superbe.

    RépondreEffacer
  13. Plusieurs diront que cette œuvre représente une autre planète ou une galaxie, mais moi je vois à gauche du tableau : un visage de couleurs jaune, ocre, rouge, bleu foncé et bleu pâle; un œil rouge et noir; un nez très droit; des cils rouges droits et courbés; des cheveux noirs et raides. À droite, une planète bleue remplie de formes organiques et géométriques avec du chevauchement, des dégradés de couleurs qui se fondent l’une dans l’autre. En haut, un soleil jaune et gris. L’œuvre porte bien son nom, car le peintre a introduit le rouge, jaune et bleu. Le tableau a été peint en 1925 par Wassily Kandinsky, né à Moscou en 1866 et décédé en 1944. C’est un peintre aquarelliste, illustrateur, graveur et dessinateur. Après avoir parlé du peintre, retournons au plus important, le tableau qui est considéré comme une œuvre abstraite Rouge Jaune Bleu, qui a changé en parti la vie de Wassily Kandinsky. Ce tableau me fait penser à un autre peinte qui s’appelle Picasso. Merci.

    RépondreEffacer
  14. L'œuvre nommée, Rouge, Jaune, Bleu a été réalisée par Vassily Kandinsky en 1925. Sur cette œuvre on peut trouver des formes géométriques et organique. Cette peinture porte différentes couleurs comme le rouge, le jaune, le bleu, le noir et le gris. Il y a aussi du chevauchement et des dégradés de couleurs.

    Cette œuvre a été réalisé par Vassily Kandinsky en 1925. Il est né à Mascou le 16 décembre 1866 et il est mort le 13 décembre 1944. Ils a étudié a l'académie des Beaux-arts en 1896. Il a été un des fondateurs de l'art abstrait.

    RépondreEffacer
  15. Description visuelle:
    Cette oeuvre est abstraite. Il y a des formes géométriques et des formes organiques. Il y a des cercles, des triangles, des rectangles, des lignes, etc. Il y a aussi plusieurs couleurs dont le rouge, le bleu, le jaune, le rose, le turquoise, l'orangé, le noir, le blanc... Bref, presque toutes les couleurs! Il y a beaucoup de fondus et de dégradés.


    Informations:
    Wassily Kandinsky(que l'on prononce Vassily) est né à Moscou, en Russie, le 16 décembre 1866 et est mort le 13 décembre 1944 à Neuilly-sur-Seine. C'était un artiste peintre et un théricien de l'art. Il est l'un des fondateurs de l'art abstrait, et, selon certains, il aurait fait la première oeuvre abstraite, en aquarelle. Kandinsky était Russe, Allemand et Français. Ce tableau à été créé en 1925.


    Critique personnelle:
    Je trouve cette oeuvre très colorée et variée, c'est pourquoi je la trouve belle. J'imagine un peu un canard au centre de l'oeuvre. C'est ce que j'aime de l'art abstrait: on peut imaginer ce que l'on veut sans jamais se tromper, car l'oeuvre ne représente rien en particulier.

    RépondreEffacer
  16. J'ai choisi de faire mon appréciation sur ce tableau car il m'a attiré a cause de ses couleurs vive .Ce que je vois dans ce tableau c'est des rectangles, des cercles, des triangles, des lignes courbes, des lignes droites et des zigzague ensuite les couleurs que je vois sont le bleu, le rouge, le vert, le jaune, l'orange, le vert, le rose, le blanc et le noir. Cette œuvre me fait penser à une piste de danse à cause des carrés multicolores. Quesque je n'aime pas de cette œuvre c'est le mélange des couleurs, les couleurs qui sont à côté ne forme pas un beau mélange un à côté de l'autre. Quesque j'aime de cette œuvre c'est la ligne en zigzague à droite car elle fait un effet dans cette œuvre et sa fait vraiment beau.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Dans ce tableau on peut remarquer des couleurs froides et chaudes. On peut aussi remarquer qu'il y a des lignes courbées et des lignes droites en noir. Je pense qu'il y a même un symbole chinois en bas de la peinture. Dans cette œuvre colorée je crois que Wassily Kandinsky a représenté d'un côté le jour et de l'autre la nuit car , on peut y apercevoir un demi-cercle orangé d'un côté et de l'autre un cercle bleu foncé qu'il a peint de façon à faire un dégradé. Pour la partie de nuit je pense que les petits détails peint dans cette section représentent ce qu'on fait la nuit . Par exemple les petits carrés multicolores font penser à des planchers de discothèques. Tandis que du côté du soleil on peut voir un phare qui s'occupe d'illuminer les bateaux.


      Wassily Kandinsky est né à Moscou en Russie le 16 décembre 1866 et il est mort à l'âge de 77 ans c'est-à-dire en 1944 donc c'est un artiste de notre époque. C'est un des artistes les plus important du XX ième siècle parce qu'il a créé la première oeuvre abstraite. Pour créé ses toiles, il utilise les formes et les couleurs pour exprimer des sentiments et des sensations. Il était un enseignant à l'école Bauhaus qui est une école d'architecture et d'arts novateurs. Il a aussi écris des pièces de théâtre et inventer des boîtes d'eau de Cologne.



      J'ai aimé les couleurs vivantes et variées de cette toile. J'ai aussi adoré qu'on puisse faire nôtre propre image de la peinture. Aussi, plus tu regarde la toile et plus tu découvre de nouveaux trucs, par exemple un oiseau à plumes à gauche. Ce que je trouve moins bien c'est le fait qu'il y a trop de détails collés les uns sur les autres.

      Effacer
  17. Wassily Kandinsky, un grand peintre célèbre, né à Moscou en Russie. Il est né un 16 décembre 1866 et décédé le 13 décembre 1744 à l’âge de 74 ans. Dans l’œuvre que je vais vous présenter, on y retrouve principalement 3 couleurs, soit le jaune, le bleu cyant et le rouge magenta. Cette œuvre est abstraite. Il a en particulier, utilisé des formes géométriques, celle qu’il a le plus utilisé sont les carrés. J’aperçois dans le tableau trois carrés ou il a plusieurs carrés dedans et ça me fait penser à des cubes rubics. Au rebord de la toile, il y a du bleu qui me fais pensée au ciel, lorsqu’il va avoir une tempête et a l’autre extrémité de la toile, il y a le jaune qui me fait penser au soleil.

    RépondreEffacer
  18. J'aime cette œuvre car je trouve que le mariage entre les formes,les traits et les couleurs est très bien réussi de plus que les couleurs sont bien choisit et placer au bon endroit.Et j'aime cette œuvre aussi car elle me fait penser a beaucoup de choses fantastiques.

    RépondreEffacer
  19. Bonjour, mon nom est Karl-Éric Jolicoeur et voici mon appréciation.

    Pour un peu d'information personnelle, Wassily Wassilyevich Kandinsky est un peintre russe. Il est né à Moscou en Russie le 16 décembre 1866 et est décédé à l'âge de 78 ans le 13 décembre 1944. Cette oeuvre, faite en 1925, est abstraite et est faite des trois couleurs primaires suivantes: Jaune, Rouge et Bleu. Pour mon appréciation, je trouve que cette peinture est très hors du commun. Ce que j'aime le plus c'est qu'elle n'est pas trop précise, elle est remplie de folie, de joie et ne signifie pas grand chose. Ce qui m'attire le plus sont les couleurs et les formes aléatoires qu'a fait le peintre. Et finalement ce que j'aime le moin c'est que les couleurs sont pas assez vive, elles sont trop dense et foncés.
    Ceci était mon appréciation.

    RépondreEffacer
  20. Wassily Kandinsky est un peintre né en 1866 et mort en 1944 a l'âge de 78 ans. J'ai décidé de choisir ce tableau parce qu'il y a beaucoup de couleur. On peut voir du bleu, du rouge, du jaune, du rose, du mauve et un peu de vert. Il y a beaucoup de formes organiques et géométriques comme des carrés, des rectangles, des cercles et plein d'autres formes qui se chevauchent. J'ai l'impression de voir un visage a gauche du tableau. Un visage jaune avec des yeux rouge et noir et avec un nez droit. J'aime vraiment cette œuvre parce qu'il y a des couleur vivante.

    RépondreEffacer
  21. Je tronce personnellement que les couleurs sont très belle et qu'il a représenter des couleur chaude et froides et qu'il a pris beaucoup de temp pour tout colorier. Il a bien respecté l'abstraction et les couleurs sont très vives. Il est née en 1886 et est mort à
    78 ans la seule chose négatif dont je vois est qu'il n'y a pas assez de forme dans sont œuvre

    RépondreEffacer
  22. L'œuvre rouge jaune bleu a été peinte par Wassily Kandinsky. Kandinsky est né le 16 décembre 1866 en Russie. Ce tableau a été peint en 1925. On y retrouve des formes géométriques et organiques. Il y a beaucoup de rouge , de jaune et de bleu comme l'indique le nom mais il y a aussi d'autre ton de couleur. Des lignes noir qui ne représente pas nécessairement que quelque chose. Il y a trois carrés , un bas de la toile a droite , un autre un peu en haut du premier et un troisième au millieu de la toile, dans ces trois carrés , il y a d'autre petits carrés tout sorte de couleur telle le rouge , blanc , noir , bleu rose vert. Ça me fait penser a des cubes rubics. Le côté gauche du tableu est peinturer en bleu comme une tempête et l'autre est jaune comme le soleil. Il s'y a des ronds plein de couleurs , un en particulier qui est gris et le contour est jaune. Un noir noir avec le contour rouge. Un noir au bas du tableu à droite. Il y a un gros cercle bleu au milieu de l'œuvre à droite. Il y a tout près du cercle bleu des formes organiques rouge , mauve , Turquoise , bleu. Au bas du tableau il y a quatres ligne noir sur l'horizontal. A gauche , on peut voir un rectangle jaune avec un fond orange et jaune. Pour finir le tableau , il y a des lignes noir , une qui fait comme une vague , d'autre qui sont un peu partout sur le tableu mais elle sont courbées un peu. Il y a des lignes d'un rose pâle. Pour ma critique , je trouve cette œuvre abstraite magnifique. Les couleurs sont vive. J'aime bien les œuvres abstraites parce que on peut imaginer ce qu'on veut. Par contre , il y a des mélange de couleur que j'aime un peu moins comme celle en arrière du rectangle. Le mélange n'est pas très beau je trouve.

    RépondreEffacer
  23. Je vais vous présenter une œuvre d’un peintre célèbre Russe Wassily Kandinsky qui est née à Moscou le 16 décembre 1866 et qui est mort à l’âge de 78 ans en décembre 1944. Le tableau que je vais vous présenter est « Jaune, Rouge, Bleu » peint en 1925. Ce tableau est de style abstrait. Il a utilisé en particulier des formes géométriques. La forme géométrique qui me saute aux yeux est le carré. Il a utilisé le jaune d’un côté de l’œuvre et le bleu de l’autre côté. J’ai l’impression que le jaune représente la lumière et que le bleu représente la nuit. Je trouve que cette œuvre est réussie et très belle parce qu’il a utilisé de belles couleurs et j’aime les fondus qu’il a créés avec ses couleurs, cependant, je n’apprécie pas le titre, car il n’est pas vraiment élaboré. Il aurait pu trouver un titre plus original que «Jaune, Rouge, Bleu ». À part son titre, cette œuvre est à mon goût.

    RépondreEffacer