dimanche 27 avril 2014

Louise Bourgeois, Maman, 1999


"Maman" de Louise Bourgeois, 1999      infos

48 commentaires:

  1. Dans ce tableau on peut voir une maman araignée géante sculpté sur une place centrale. Près du parlement. Elle a été sculpté en 1999 par l artiste Louise bourgeois elle est faite d acier inoxydable ou de bronze dependement des exemplaires. Elle fait environ 10m par 9m. Elle porte aussi 26 œufs en marbre. Moi j aime surtout le matériel utilisé pour cette sculpture car ça brille beaucoup et ca fait de beaux effets

    RépondreEffacer
  2. Je trouve cette eouvre d'art très complexe et original autan que représentative le démontre comme les mère qu'elle prenne soin de leur petit jusque au bout et je trouve la façons de représenter les mère très original je que cette eouvre est belle parce que elle est complexé bien fait et sur réaliste j'aime aussi la complexités.

    RépondreEffacer
  3. La sculpture de M.Louise de Bourgeois intitulée maman à été sculptée en bronze et est située en face du musée des beaux-arts à Ottawa. Elle mesure plus de 10 mètres de hauteur et 9 mètres de largeur. Cette œuvre à été construit en l'honneur de la mère de l'artiste. L'araignée porte exactement 26 œuf en marbre et il y a plusieurs exemplaires à travers le monde entres autres a Londres, au Kansas, au Qatar, à Tokyo, etc. J'aime beaucoup cette sculpture, car ses dimensions m'impressionne beaucoup et on peut la voire de loin. J'aime aussi que l'artiste ai dédiée cette œuvre à sa mère et que plusieurs exemplaires sont éparpiller un peu partout dans le monde, comme ça on peux l'admirer de plusieurs place et nous n'avons pas besoin de nous déplacer pour la voir.

    RépondreEffacer
  4. "Maman" est une sculpture fait en bronze par Louise Bourgeois, qu'elle avait dédié à sa mère. Cette araignée immense, fait de marbre mesure d'environ 10 mètres de haut. Sous son corp, il se trouve un sac avec 26 œufs en marbre à l'intérieure. Le bout des nuits pattes de celle-ci sont les seuls points de contact avec le sol et les pattes s'élancent ensuite, en verticale! Il en existe plusieurs versions de cette œuvre. Il y en a une en avant du musée des Beaux Arts à Ottawa, elle lue a coûté environ 3,2 million de dollars. Finalement, je trouve que c'est une belle œuvre. J'aime ces longues pattes, mais j'aime mois sont corps parce que je pense qu'il aurait pût être mieux fait.

    RépondreEffacer
  5. La "Maman" de Louise Bourgeois

    Cette œuvre est peut être la plus grande que j'ai vus de ma vie.
    Elle fait au moin dix mètres de hauteur et a vingt-six œufs en dessous de son corp. Elle a été créer par Louise Bourgeois, né en 1911 en France et morte en 2010 a New York. Elle a vécu dans l'époque de l'art contemporaine et moderne.
    Louise a créer plusieurs œuvres tel que Maman, Janus Fleuri et Sleeping Figure.
    Je suis attirer par cette œuvre surtout parce qu'elle est proche de Gatineau et non à New York, mais aussi parce qu'en sixième année, en art, on a créer des miniature de cette œuvre qui tenait sur une assiette en carton. On l'a modeler, peinturer et on l'a exposé au vernissage de fin d'année.

    RépondreEffacer
  6. Maman est une sculpture de Louise Bourgeois.C'est une araignée qui mesure environ 10 mètres.Son thorax et son abdomen sont fait en bronze dépendant des exemplaires .Sous son corps elle a un sac dans lequel il y a 26 oeufs en marbre.Il y a plusieurs versions de cette oeuvre,une au musée des beaux-arts du Canada à Ottawa et les autres sont à Londres,à Kansas City,à Tokyo,au Séoul et plusieurs autres endroits.J'aime beaucoup cet oeuvre,les dimensions sont impressionnantes,j'aime que il y a plusieurs exemplaires dans le monde et que elle a dédiée l'oeuvre à sa mère.

    RépondreEffacer
  7. La sculpture de Louise Bourgeois qui se nomme (Maman)représente une araignée géante faite en bronze et avec des œufs faits en marbre.Cette sculpture était dédiée à la mère de .Louise bourgeoise qui elle est née à Paris en 1911 et morte à New-York en 2010.Cette sculpture a plusieurs répliques qui sont en Allemagne,Russie,Espagne et ect.Pour être honnête j'aime bien le sens de cette œuvre ce que je veux dire par là c'est que je trouve ça remarquable que la sculpture représente une maman avec ses œufs et que Louise à dédiée cette œuvre à sa mère.Mais,en même temps même si c'est une sculpture elle me donne des frissons parce que j'ai vraiment la phobie des araignées.

    RépondreEffacer
  8. Description visuelle : C'est une sculpture en forme d'araignée géante d'environ 10 m de hauteur et de largeur. On constate que c'est une araignée femelle car elle a une poche qui contient des œufs faits de marbre. Cette sculpture à plusieurs exemplaires un peu partout dans le monde qui sont faits de bronze ou d'acier inoxydable. D'une teinte très foncée, l'araignée est très haute sur ses huit pattes, on peut même circuler en-dessous.

    Information : Louise Bourgeois a créé cette œuvre en pensant à sa mère qu'elle a perdue à l'âge de 21 ans. Elle a donc fait référence à l'araignée comme étant bénéfique et protectrice. Sa mère réparait des tapisseries donc elle travaillait dans le filage et le tissage, un peu comme une araignée. Il y a plusieurs exemplaires dans le monde mais le premier a été créé en 1999. Le musée des beaux-arts du Canada à Ottawa a acquis son exemplaire en 2005 pour 3,2 millions de dollars.

    Critique personnelle : J'ai choisi de faire l'appréciation de l'œuvre "Maman" de Louise Bourgeois car j'ai eu le plaisir de la voir en vrai et je trouve que l'histoire de cette sculpture est originale et ce, même si je n'aime VRAIMENT pas les araignées!!!

    RépondreEffacer
  9. L'œuvre d'art appelé "maman" fait par Louise Bourgeois est une araignée avec huit pattes. Elle est de couleurs noir et bronze et cette sculpture est fait de plastique, je crois. En dessous, il y a une poche où il contient 26 œufs en marbres. Elle se situe devant le musée des beaux-arts à Ottawa. Cette sculpture s'est fait en 1999. La carrière artistique de Louise s'est déroulé à New York. C'est là qu'elle s'est installé par la suite, en 1938. Son style est l'artiste plasticienne! Le plastique, c'est ça qu'elle utilise tout le temps. Louise a fait cette sculpture pour la dédiée à sa mère, car sa mère, Joséphine, était une tisserande. Elle est morte quand Louise avait 21 ans. Bref, j'aime cette sculpture, car c'est gentil qu'elle a fait ça pour la mémoire de sa mère et je trouve ça merveilleux que l'araignée est située proche de chez moi. Alors, je peux la voir souvent pour l'admirer. Louise a eu une bonne idée pour représenter sa maman. Qu'est-ce que je trouves encore plus fantastique c'est que on peut aller en dessous de l'araignée!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. La sculpture est réalisée en bronze Manue! "Plasticien" c'est pour désigner un artiste qui utilise des matériaux divers, autres que les "classiques" comme la peinture à l'huile.

      Effacer
  10. Description visuelle: La sculpture représente une araignée monumentale, d'environ 10 m de hauteur pour autant de large. Son abdomen et son thorax sont, dans la plupart des versions, en bronze1. Sous son corps, elle comporte un sac contenant 26 œufs en marbre. Les extrémités des huit pattes de l'araignée sont les seuls points de contact de la sculpture avec le sol, et les pattes s'élancent ensuite presque à la verticale, avant d'obliquer sous l'horizontale pour rejoindre le reste du corps de l'animal.

    Information: Maman reprend le thème de l'araignée que Louise Bourgeois avait déjà contemplé dans un petit dessin à l'encre et au charbon en 1947. L'œuvre fait référence à la forme de la mère de Bourgeois et inclut des métaphores de filage, tissage, soin et protection.La mère de Louise Bourgeois, Joséphine Bourgeois, réparait des tapisseries dans l'atelier de restauration textile de son mari à Paris1. Louise Bourgeois a perdu sa mère à 21 ans et, quelques jours plus tard, a tenté de mettre fin à ses jours en se jetant dans la Bièvre devant son père (qui l'a secourue) sette œuvre est exposée dans le vaste Turbine Hall de la Tate Modern à Londres, Royaume-Uni et dans plusieurs autres musée comme le "musée des beaux arts" de Ottawa, canada.

    Critique personnelle: j'ai décider de prendre sette œuvre parce que pendant un voyage a Ottawa en 6ieme année j'ai eu la chance de pouvoir la voir et même de pouvoir prendre une photo avec mes amies en dessous. Je trouve que l'histoire de c'est œuvre est très belle et très original. Je la trouve vraiment belle!!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. références: Facebook, les p'tits historiens de l'art.

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Maman_(sculpture)

      Effacer
  11. "Maman" est une sculpture d'environ 10m de haut fait en bronze par Louise Bourgeois fait en Bronze. Ces sculptures représentent la mère de l'artiste. La est une grande araignée contenant 26 œufs en marbre. Cet œuvre est très familière pour moi car le musée des arts a Ottawa est très proche de Gatineau alors je l'ai vue beaucoup de fois et aussi de très proche.

    RépondreEffacer
  12. Information:
    La sculture Maman a été crée par Louise Bourgeois dédiée à sa mère. Au début, Louise à d'abbord déssiner son dessin à l'encre en 1947. Cette oeuvre fait référence à sa mère. Louise a perdue sa mère vers l'âge de 21 ans et a essayer de se tuer. L'arraignée peut aussi signifier, que sa mère étais intéligente et les arraignée sont protectrice comme la mère de Louise. La première statue à été crée en 1999. Au Canada, Ottawa, au musée des beaux-arts la sculpture a été achetée en 2005 pour 3,2 millions de dollars. Il y en a aussi plein d'autre dans le monde.


    Aspect visuelle:
    C'est une sculpture d'environ 10 m de hauteur et de largeur. Ils ont utilisé de l'acier inoxydable ou bronze, sa dépent des exemplaires, et du marbre pour les oeufs qui sont dans l'araignée. La sculpture est noir et à la forme d'une géante arraignée. Il y a un filet qui cache les oeufs de la mère dans son corps. D'après-moi c'est une femelle car elle cache des bébés arraignées.


    Ma critique personnel:
    J'aime bien cette oeuvre, parce que elle est original et donne un sens meilleures au araignée, car plusieurs personnes n'aiment pas les araignées, mais avec cette oeuvre on peut bien voir qu'une bestiole comme celle la peut-être une bonne mère aussi. J'ai aussi beaucoup aimer la voir en vrai plusieurs fois, car les autres oeuvres je les ai juste vue sur internet, tandis qu'elle j'ai pu l'observer de près.

    RépondreEffacer
  13. Cette oeuvre d'art créé par Louise Bourgeois s'appelle maman. Elle est fait en bronze avec des oeufs fait en marbre. Ce que nous voyons est une araignée. Ses pattes sont très grandes, même qu'elle arrivent au-dessus de son corp. Dans son abdomen il y a des oeufs faites de marbre. Louise Bourgeois a faite cette oeuvre pour sa mère quand elle est morte. Elle mesure 10 mètre, mais cela peux changer car il y en a partout dans le monde. Personnellement, j'aime bien cette oeuvre. Il y a beaucoup de petits détails qui rend l'oeuvre plus belle. J'aime aussi que la sculpture est grande, ce qui est "fun" à voir. Il n'y a pas beaucoup de négatif à dire à part que ce soit une araignée.... Elle aurait pût choisir un plus bel animal!

    RépondreEffacer
  14. "Maman" est une oeuvre de Louise Bourgeois créée en 1999. Cette araignée de 10 mètres de haut est fait en bronze avec 26 oeufs à l'intérieur, ce qui représente une maman. Louise Bourgeois a fait aussi plusieurs autres oeuvres, comme "sleeping figure", "janus fleuri" et plusieurs autres. Louise est née en 1911 et décédée en 2010. Ce que j'aime de cette sculpture c'est que cela représente très bien une maman, même si je déteste les araignées! Aussi, elle aurait pu aussi choisir une autres sorte d'animal.

    RépondreEffacer
  15. Cette œuvre est une araignée mesurant environ 10 mètres de hauteur et de largeur. L'araignée est fait d'acier inoxidable, de marbre et ces œufs en bronze. L'araignée est d'un brun foncé et on peut aussi aller en dessous de la sculpture.

    Cette sculpture est une œuvre de Loise Bourgeois fait en 1999 et elle se nomme "Maman". L'œuvre original a été fait à Ottawa devant le musé des beaux-arts. Elle a fait cette œuvre en mémoire de sa mère qui est décédée.

    Les sculpture ou les œuvres 3D me facinent plus que les peintures on peut voir bien plus de détails dans une sculpture et je trouves plus interressant de regarder un sculpture.

    RépondreEffacer
  16. Cette œuvre, Maman, créé par la sculptrice et plasticienne Louise Bourgeois est une araignée monumentale fait de bronze et portant 26 œuf en marbre dans un genre de sac sous son corps .Cette sculpture mesure environ 10 mètre de hauteurs. Les pattes de Maman sont très longue et mince. J'aime cette œuvre parcequ'elle est très haut et avec ses pattes mince je trouve que c'est vraiment épatant que sa reste comme sa sans tomber, j'aime aussi le fait qu'elle a dédier cette œuvre a sa mère.

    RépondreEffacer
  17. la maman a été créé par Christine bourgeois ses une grosse araignée devant le muse des beaux art d'Ottawa elle représente une grande araignée de 10m de haut. dans son ventre est loger quelque œufs en marbre. cette grande sculpture signifie sa mère. j'aime bien cette œuvre car elle est grande, isoler et est fait en bronze se qui la rend solide. je vais assez souvent au muse des arts alor j'ai eu beaucoup d'occasion de la voir👍👍👍

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Alexandre, le nom de l'artiste est Louise Bourgeois.

      Effacer
  18. Dans cette oeuvre intitulé maman. J'aperçois une forme d'araignée. Visuellement nous pouvons remarqué qu'il y a beaucoup de texture en plus de relief. Cette oeuvre date de 1999 elle ce situe devant le musé des beau art. Son nom maman est en lien que en dessous elle nous pouvons remarqué qu'elle porte des oeufs de marbre. L'oeuvre est de couleur bronze. Elle a été créé par christine bourgeois. J'aime beaucoup cette oeuvre, car à première vue spectaculaire et comporte des détail minutieux. De plus quand on fait de la recherche un peu plus sur cette oeuvre il est très intéressant.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Quelle information intéressante as-tu trouvée sur cette oeuvre Mathias? Le nom de l'artiste est Louise Bourgeois.

      Effacer
  19. Cette artiste est Louise bourgeoise cette artiste est ne en 1911 et morte en 2010. Elle a été créé en 1999. La structure est une grande araignée de dix mètre de hauteur et porte des œufs dans son ventre. Elle est dehors et est en 3D se qui est plus amusant que d'autre art en 2D. J'aime cette œuvre car elle est bien fait, représente bien une maman,et est a l'extérieure ce qui différent de beaucoup d'autre sculpture. Se que j'aime moin ses qu'elle est exposer a des risque comme des graffiti, l'érosion du vandalisme et d'autre chose de se genre. Mais sinon ses un très belle art

    RépondreEffacer
  20. C'est une sculpture faite par l'artiste Louise Bourgeois en bronze,intitulé Maman,elle a été sculpté en 1999,elle mesure 10 mètres de longeur et 9 largeur,l'artiste l'a faite pour honorer sa mère.l'araignée possède 26 oeufs en marbre.l'oeuvre est située en face du musée des beaux-arts à Ottawa et il ya plusieurs exemplaires de cette oeuvre comme en Londres et à Tokyo faite en bronze où en acier inoxydable.Sincèrement,j'aime vraiment l'ouevre parceque elle très grande et je trouve que c'est très chaleureux de Mme Bourgeois de sculpté une telle grande sculpture pour sa mère mais j'aime pas les araigné et je trouve qu'elle aurait pu sculpté quelquechose de plus beau que des araignés alors je donnerait 80% si je devait donner un pourcentage.

    RépondreEffacer
  21. Cette œuvre est appelé ´´maman ´´ créer par l'artiste Louise bourgeoise
    Né en 1911 et morte le en 2010 . Elle a construit l'œuvre maman araignée de dix mètres de hauteur en 1999. La sculpture de la maman araignée est exposé devant le musée des beaux arts à Ottawa .

    RépondreEffacer
  22. C'est une sculpture de grosse araigné faite par l'artiste Louise Bourgeois(née en 1911)en bronze,intitulé Maman,elle a été sculpté en 1999,elle mesure 10 mètres de longeur et 9 largeur,l'artiste l'a faite pour honorer sa mère.l'araignée possède 26 oeufs en marbre.l'oeuvre est située en face du musée des beaux-arts à Ottawa et il ya plusieurs exemplaires de cette oeuvre comme en Londres et à Tokyo faite en bronze où en acier inoxydable.Sincèrement,j'aime vraiment l'ouevre parceque elle très grande et je trouve que c'est très chaleureux de Mme Bourgeois de sculpté une telle grande sculpture pour sa mère mais j'aime pas les araigné et je trouve qu'elle aurait pu sculpté quelquechose de plus beau que des araignés alors je donnerait 80% si je devait donner un pourcentage.

    RépondreEffacer
  23. Cette oeuvre nommé Maman a été faite par Louise Bourgeoise en 1999. Elle représente une araignée avec ses oeufs, ce qui je pense représente bien l'oeuvre. Elle a fait plusieurs sculptures de cet exemplaire dans le monde, 9 en tout. Elle pour celle-ci, elle a utilisé le bronze mais pour les oeufs, dont on en compte 26, ils sont fait de marbre. Ses dimensions sont 10m en hauteur et 9 m en largeur. Elle raconte que sa mère, morte quand elle avait 21 ans, était comme une araignée, elle était tisserande, très intelligente et était protectrice envers ses enfants. J'apprécie cette oeuvre parce qu'elle représente bien une maman qui protège ses enfants proche d'elle. Ce que j'aime de cette oeuvre c'est qu'elle est de grande taille et qu'elle est située à un endroit publique très visible, donc elle peut être vu par plusieurs.

    RépondreEffacer
  24. Maman est une oeuvre fait par Louise Bourgeois, Elle est crée en 1999 et c'est une oeuvre fait d'acier inoxydable et en bronze. L'œuvre mesure 10 mètre de hauteur par 9 mètre de largeur et est localisé à plusieurs endroit autre que le musée des beaux arts d'Ottawa.

    Dans cette œuvre je vois une araignée en bronze, très haute qui comporte 8 pattes et un sac en dessous de l'araignée comportant 26 œufs en marbre.

    Je ne suis pas si intéresser à cette œuvre car je ne trouve pas qu'elle est coloré et elle est plus sombré alors je ne suis pas super impressionner lorsque je la vois. Je ne l'aime pas aussi car à cause qu'elle est sombre je ne peut pas voir les petits détailles qui ferais une diférence a mon œil.
    Jérémy Séguin,113

    RépondreEffacer
  25. Maman est une sculpture de Louise Bourgeois. Elle est située devant le musée des beaux-arts du Canada à Ottawa. Elle est composée de bronze et d'acier inoxydable et a des œufs en marbre. La sculpture représente la mère de l’artiste. Sur l'œuvre on y voit une araignée qui porte des œufs, dans une cavité intérieure et qui signifie la protection des enfants. Elle mesure 10 mètres de hauteur et neuf mètres de largeur. Pour moi cette œuvre signifie l'amour maternel.

    RépondreEffacer
  26. Maman" est une oeuvre de Louise Bourgeois créée en 1999. Cette araignée de 10 mètres de haut est fait en bronze avec 26 oeufs à l'intérieur, ce qui représente une maman.Il y en a une en avant du musée des Beaux Arts à Ottawa, elle lue a coûté environ 3,2 million de dollars. Finalement, je trouve que c'est une belle œuvre. J'aime ces longues pattes, mais j'aime mois sont corps parce que je pense qu'il aurait pût être mieux fait.

    RépondreEffacer
  27. L'œuvre Maman a été créée en 1999 par Louise Bourgeois.bl œuvre est dédié à la mère de l'artiste parce comme l'araignée sa mère était tisserande. La sculpture est une araignée de 10 mètres de hauteur et 9 mètres de largeur. Elle est fait en acier inoxydable est les œufs sont en marbre. Sous son corps elle a un sac de 26 œufs. Il y a plusieurs exemplaires de cette sculpture à travers le monde mais celle ci se trouve a Ottawa en face du musée des beaux arts.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Et ton opinion sur l'oeuvre?

      Effacer
    2. Je trouve que l'œuvre est très et je trouve que la signification est très intéressante

      Effacer
  28. Cette oeuvre qui s'appelle Maman a été construite en 1999 par l'artiste Louise Bourgeois. Elle est composer de bronze et d'acier inoxydable. Ella mesure 10 mètres de hauteur et 9 mètres de largeur. Elle est situé a plusieurs endroits dans le monde dont au Canada en avant du musée des beaux arts à Ottawa.Cette oeuvre à été construite pour la mère de l'artiste. Elle comporte 8 pattes comme une arraigné normale et sous l'araigné il y a un sac qui est composer de 26 oeufs en marbres. J'aime beaucoup cette oeuvre parce qu'elle est original et différentes.

    RépondreEffacer
  29. «Maman» est une œuvre réalisé par une artiste plasticienne nommé Louise Bourgeois. Cette araignée est constituée principalement de bronze et de quelques parties en marbre. Toutes ces pattes ou du moins la plupart sont constituées de bronze ou en avier innoxidable puisqu'il en a plusieurs dans le monde ainsi que son corps mais en-dessous de son ventre il y a une poche d'œuf où les œufs sont conçu de marbre. Le seule point de contact qui maintient l'araignée en place sont les pattes de l'araignée. Cette structure mesure environ 10 mètres de haut et à peu près 9 mètres de largeur. Quand on observe cette œuvre de plus près on peu voir que ces pattes ainsi que son corps on des formes irrégulière causé par de nombreux tubes de métal entrelacé enssemble de plus le dessous de l'araignée où se situe la poche à œuf cette partie est constitué de grillage.J'aime cette œuvre du au bon choix de titre par rapport au thème et à la sculpture réaliser c'est-à-dire que la définition que l'artiste voulait dégager de cette œuvre est bien réussi car on peut facilement voir la poche d'œuf en-dessous de l'araignée ce qui du moins chez moi ma toute de suite fait pensé que c'était un mère qui tentait de protèger ses enfants de tous les malheurs de la vie.

    Source qui m'ont aidé à composer ce texte sont:http: //fr.wikipedia.org/wiki/Maman_(sculpture)

    RépondreEffacer
  30. Cette œuvre est faite par Louise Bourgeois, elle est née en 1911, à France. Cette œuvre est de 10 mètres de hauteur, il y a 26 œufs en dessous de sont ventre/en dessous de son corp. Je trouve cette œuvre est très réprésentative pour Louise. J'aime aussi le facteur que cette œuvre est très proche à gatineau. Je sais aussi que Louis Bourgeoisé à fait plusieurs autres œuvre et l'une d'eux tous est sleeping figures.

    RépondreEffacer
  31. Informations:
    Maman est une sculpture de Louise Bourgeois. Louise est née en France en 1911 et elle est décédée dans la ville de New York en 2010.
    Cette œuvre est une araignée mesure de 10 par 10 mètres qui a été fait en 1999. Le matériel utilisé pour faire cette sculpture est en bronze et ses 26 œufs sont en marbre. Elle a fait cette œuvre en honneur de sa mère, sa mère est décédé quand Louise avait 21 ans.
    Maman est devant le Musée des Beaux-Arts à Ottawa depuis 2005. Cette araignée a coûté 3.2 millions. Il plusieurs répliques de cette oeuvre, il en a une en Espagne, Tokyo, Séoul, etc.

    Critique personnelle:
    Je trouve cette sculpture très belle et j'aime beaucoup la raison pour laquelle elle a fait cette sculpture. Finalement, c'est la plus grosse sculpture que j'ai vu a ce jour.

    RépondreEffacer
  32. Cette œuvre à été créé par Louise Bourgeois en 1999 est une géante araignée qui a dans son abdomen plusieurs oeufs. Maman est une réalisation de couleur sombre, noir, impressionnante et un peu effrayante la nuit. Tout ce qui la retient au sol, ce sont les bout de ces grandes pattes pratiquement droite. Cette œuvre est représenter dans plusieurs régions du monde, mais on peut l'observer à Ottawa en avant du musée d'art. Cette représentation est impressionnante, mais monochrome. Je trouve qu'elle aurait pu mettre plus de couleurs et de vie.

    RépondreEffacer
  33. Cette oeuvre a été fait par Louise Bourgeois en 1999. La sculpture est fait en bronze, elle est de 10 mètres de hauteur et 10 mètre de largeur. Elle a huit pattes et cette sculpture est situé à plusieurs place dans le monde dont devant le musée des beaux arts de Ottawa. Sous son corps on compte 26 oeufs dans un sac. Maman reprend un thème que louise bourgeois avait déjà fait dans un de ses dessins a l'encre.

    Personnellement j'aime bien cette oeuvre car je la trouve très belle et je trouve que sa change de toujours avoir des peinture. J'aime aussi beaucoup l'idée de la maman araignée d'avoir ses enfants ont voit l'amour maternelle.

    RépondreEffacer
  34. Cette sculpture a été par une artiste nommé Louise bourgeois. La Maman a été fabriquer en 1999. Maman la sculpture a été completer sur une feuille en 1947. Endesous de son corps il y a un sac contenant 26 oeufs fait en marbre. La sculpture mesure près de 10 mètre et elle est fait en bronze comme la plupart des autre sculpture. Elle a été reproduis dans autre pays aussi.elle a couté 3.2 millon de dolars.

    Critique personel:
    Je trouve cette oeuvre belle car elle represente bien une mere qui protege ses enfant et car sa l'aurais du être difficile equillibrer le millieu.

    RépondreEffacer
  35. Cette sculpture a été par une artiste nommé Louise bourgeois. La Maman a été fabriquer en 1999. Maman la sculpture a été completer sur une feuille en 1947. Endesous de son corps il y a un sac contenant 26 oeufs fait en marbre. La sculpture mesure près de 10 mètre et elle est fait en bronze comme la plupart des autre sculpture. Elle a été reproduis dans autre pays aussi.elle a couté 3.2 millon de dolars.

    Critique personel:
    Je trouve cette oeuvre belle car elle represente bien une mere qui protege ses enfant et car sa l'aurais du être difficile equillibrer le millieu.

    RépondreEffacer
  36. Cette œuvre est appelé Maman. Elle a été construite en 1999 par
    l'artiste Louise bourgeois. Cette sculpture a été dédiée à sa mère.
    Cette sculpture représente une araignée. Il y a plusieurs sculptures
    de cette araignée à travers le monde. L'araignée sur la photo se
    trouve a Ottawa en face du musée des Beaux-arts et elle est en bronze.
    Je trouve cette œuvre très unique et très belle.

    RépondreEffacer
  37. Louise Bourgeois est une sculptrice et plasticienne née à Paris le 25 Décembre 1911, et morte à New York le 31 Mai 2010. Elle a travaillé particulièrement sur les thèmes de l’universalité, des relations entre les êtres, de l’amour et de la frustration entre des amants ou les membres d’une même famille, ainsi que l’érotisme mais son oeuvre se centre sur le sujet de la procréation, de la naissance et de la maternité, sous la forme de “femmes-maisons”, qui mêle le corps à l’architecture. Le fil rouge de son oeuvre est le phallus (qui représente le père), et l’araignée, représentant la mère. Maman” fait partie d’une série de sculptures, pour la plupart intitulées “Spider”. Elle est commandée à Louise Bourgeois pour sa participation inaugurale aux Unilever Series en 1999, et exposée dans le vaste Turbine Hall à Londres, Royaume-Uni. L’araignée s’est deja posée, entre autres, à Paris, Saint-Petersbourg, Tokyo, Copenhague, Denver, Kansas City, San Francisco, New-York et Londres. Elle est actuellement à Ottawa

    RépondreEffacer
  38. Description visuelle: La sculpture représente une araignée vraiment vraiment vraiment géante, d'environ 10 métre de hauteur et 10mètres
    de large aussi. Son abdomen et son thorax sont en bronze. Sous son corps, elle comporte un sac qui contient 26 œufs en marbre. Le bout des des huit pattes de l'araignée sont les seuls que nous sommes vraiment capable de toucher parce quelles touchent le sol.

    Information: Maman qui est l'araignée crée par Louise Bourgeois qui avait déjà imaginée l'araignée dans un petit dessin à l'encre et au charbon en 1947. L'œuvre représente la forme de la mère de Bourgeois et inclut des métaphores de filage, tissage, soin et protection. La mère de Louise se nommait Joséphine Bourgois. Louise a perdu sa mère à 21 ans après quelques jours, elle a tenté de se jeter dans la Bièvre pour tenté de mettre fin à ses jours mais elle a fait cela devant son père qui est évidement venue à son secours. L'araignée est exposée dans le vaste Turbine Hall de la Tate Modern à Londres, Royaume-Uni et dans plusieurs autres musée comme le "musée des beaux arts" de Ottawa, canada que j'ai eu la chance de visiter a plusieurs reprise.

    Critique personnelle: J'ai décider de prendre sette œuvre parce que pendant un voyage en Ottawa en 6ieme année j'ai eu la chance de pouvoir la voir et même de pouvoir prendre une photo avec mes amies en dessous. Je trouve que l'histoire de c'est œuvre est très intéressante et très original. C'est l'une de mes œuvres préféré! Je la trouve vraiment belle!!

    RépondreEffacer
  39. La sculpture maman à été sculpté par Louise bourgeois en 1999. La sculpture représente une araignée monumentale, d'environ 10 m de hauteur et 9m de large. La scupture est composé d'acier inoxydable ou bronze cela dépend des exemplaires, en marbre pour les oeufs. Devant le musée des beaux-arts du Canada à ottawa on peux voir un exemplaire de la sculpture mais celui si n'est ma en acier inoxydable il est en bronze.

    J'aime cette magnifique oeuvre car on vois que Louise bourgeois à mit beaucoup d'amour et de temps car cette oeuvre était dédiée à sa mère qui est morte.

    RépondreEffacer